En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un billet d'avion de Paris à Berlin augmentera de 13 centimes d'euro en classe économique.
 

L'Assemblée nationale a approuvé, ce mercredi 6 novembre, une hausse de 12,7% de la taxe prélevée sur les billets d'avion. Ce qui devrait permettre d'encaisser 18 millions d'euros supplémentaires pour financer l'aide aux pays pauvres.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    quand on vous le dit ! ils ne savent plus quoi inventer pour taxer les Français, on en découvre tous les jours, lois votées en vitesse ... par ailleurs, l'Etat est un actionnaire heureux " son portefeuille a fortement augmenté. Au 30 août 2013, elle s'élevait à 68,6 milliards d'euros contre 60 milliards il y a un an, soit une hausse de 13,95%. Une performance proche de celle du CAC40 (16%). Le meilleur c'est qu'ils critiquent le CAC 40, quelle honte à ce gouvernement de menteurs et qui réduit le pays à la pauvreté, ils sont raison d'augmenter le billet d'avion puisque nous serons dans le lot !

  • Jerome Grapinet
    Jerome Grapinet     

    On ne peut pas téléphoner de l'europe entière au même prix on ne peut pas circuler sur les autoroutes européenne avec le même boitier. On n'a pas le même salaire minimal dans les pays d'europe etc ....L'europe cela ne fonctionne pas. Mais pour récolter des amendes tout nos députés européen ce sont mis d'accord sous le couvert évidemment de la sécurité. Continuons a taper sur l'auto et regardons nos usines fermées

  • Jerome Grapinet
    Jerome Grapinet     

    C'est super on pénalise notre propre compagnie d'aviation française (on menace donc directement les emplois en France), et on s'occupe des pauvres du monde mais rassurez vous ce sont des énarques et nos représentants pour lequel on a voté. Gauche droite vert jaune rouge ils ont le pouvoir et nous n'avons aucun contrôle doit on se laisser faire ou reprendre le pouvoir ?
    Le nombres d' habitants de la France c'est a peu près le même nombre qu'une ville comme Shangai peut-elle lutter contre la misère du monde seul ? Seul les idéalistes peuvent penser cela. Et puis derrière une belle cause l'argent n'arrivera certainement pas à destination il pourra financer la guerre au Mali ou autre par exemple comme savent si bien le faire nos élus , un exemple la taxe sur le tabac et les alcools qui n'est jamais reverser a la sécu. Remettons tout a plat et mettons des gardes fous et réfléchissez avant de mettre votre bulletin dans les urnes

  • dnomyar
    dnomyar     

    contre la politique de cette gauche, portez un bonnet rouge ........

  • surt
    surt     

    Pourquoi les français sont-ils plus racistes ? A cause de ce genre de mesure "18 millions d'euros supplémentaires pour financer l'aide aux pays pauvres." 18 millions d'euros qui iront dans un coffre suisse ou monégasque ou autre. 18 millions d'euros qui serviront a acheter des armes et a les donner à des enfants. Vous saignez votre peuple sans sauvez les africains? Vous ne vous en rendez pas compte ?

  • verificator
    verificator     

    Et pourquoi ne pas prélever ces 25 millions sur les 20 milliards du crédit d'impôt compétitivité emploi consentis aux entreprises depuis un an par Hollande, blanc-seing pour lequel aucune vérification comptable n'est exigée des bénéficiaires ?

  • RACOL
    RACOL     

    taxe sur les billets d'avion : Ok ça pollue grave mais les écolos qui aiment les voyages n'en parlent pas, mais pour aider les pays pauvres, pourquoi ils sont pauvres ???????

  • korben
    korben     

    comme d'habitude nous sommes les seuls bons élèves à payer des taxes et ça continue !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire