En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le fichier positif est censé être une arme pour lutter contre le surendettement des ménages.
 

L'Assemblée nationale a approuvé, jeudi 27 juin, la création d'un registre des crédits pour les particuliers. Ce "fichier positif" avait été introduit par un amendement gouvernemental dans le projet de loi sur la consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Positif ou pas , voila ENCORE un fichier de plus pour cataloguer les français ! C' est ENCORE une action de plus de ce gouvernement TOTALITAIRE pour RESTREINDRE nos LIBERTÉS . . . Comme si le fichier dit négatif recensant les incidents de paiement n' était pas suffisant ? ? ? . . . Et en final , ce sont les gens qui n' ont jamais eut le moindre problème qui un jour ou l' autre vont en pâtir ! <

  • patrickm
    patrickm     

    Je trouve liberticide la création d'un fichier positif. J'ai voté socialiste depuis 1981 sauf en 2002 où j'ai voté Jacques CHIRAC. Je voterai sans complexe pour le FN en 2014 et en 2017. Je tiens à indiquer et sans fâcheries que je suis gay et que j'ai approuvé la loi Taubira mais je désapprouve la ligne du gouvernement en matière économique et sociale que j'estime trop proche des idées du think tank "Terra Nova". Je ne voterai pas "FN" par adhésion mais pour exprimer ma révolte dans les urnes.

    PM

  • Poilagratter33
    Poilagratter33     

    Parmi les députés de l'UMP et des radicaux de gauche, on peut espérer qu'il s'en trouvera 60 pour déposer un recours devant le Conseil constitutionnel. Pour en connaître les raisons, lisez ces deux articles:

    - http://www.credibilis.fr/blog/476/
    - http://www.credibilis.fr/blog/le-rachat-de-credit-hors-fichier-positif

    Francoise Fondadouze
    Gérante Rainbow Finance

Votre réponse
Postez un commentaire