En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En prévision des débats sur la transition énergétique, les Ecologistes de l'Assemblée ont réclamé et obtenu la création d'une commission d'enquête sur les coûts du nucléaire. Ici, la centrale du Tricastin.
 

L'Assemblée nationale a donné son feu-vert, ce mercredi 11 décembre, à la création d'une commission d'enquête sur les coûts de la filière nucléaire, répondant favorablement à une demande des écologistes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • samma
    samma     

    Ils vont se rendre compte qu'au delà des dangers, le nucléaire est un véritable gouffre financier !

  • sentinelle2607
    sentinelle2607     

    D'autres informations sur le nucléaire
    Association Ma Zone Contrôlée
    Condition de travail et de vie des sous-traitants de cette industrie qui produisent cette électricité , réalisent la conduite et maintenance d'installation , réalisent le démantèlement de nos vieilles installations et conditionnent les déchets .
    http://www.ma-zone-controlee.com/
    D'avance merci à tous de votre soutien...
    Cordialement
    Webmaster MZC

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    le fleuron national. meme avant d'en connaitre le cout réel c'ètait son nom. Ce serait aussi très interrèssant d'analyser les travaux des pays voisins qui ont une grande expèrience sur le cout du dèmentellement. Nos centrales sont anciennes et sont toutes retappées avec du personnel qui n'a pas ètè formé à la technologie utilisée à l'èpoque. En privatisant le nuclèaire on a un compromis entre le risque minimum et le profit que chaque actionnaire espère. Et avec le temps les radiations engendrent des microfissures. il y a un remplacement des organes de sècurité afin de garantir un control des rèacteurs. Cependant on ne peut pas remplacer un rèacteur en quelques semaines.
    Et puis, il y a cette idée de produire pour nos pays voisins, qui eux ne vivent pas avec le risque. On produit pour eux car ils ont encore des industries. Bref ce fleuron national, nous a éloigné peut-ètre d'autres techniques pour fournir de l'ènergie ou encore en économiser.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Hollande semble prêt à faire n'importe quoi pour le 2% des écologistes.

  • Dumo
    Dumo     

    nos écologistes sont frustrés.. une commission d' enquête sur les coûts du Nucléaire ?? vous n' avez que ça a mettre sous la dent pour contrer les propos "incontrôlables" du Ministre du redressement ?

Votre réponse
Postez un commentaire