En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amazon s'estime discriminé par les députés
 

Amazon fustige la proposition de loi des députés. Ils ont adopté à l'unanimité, ce 3 octobre, une proposition de loi sur le prix des livres mettant fin au cumul de la gratuité des frais de port avec la remise autorisée de 5%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Amazon marche bien et est populaire simplement parce que c'est une boîte qui à le sens du service, ce qui assurément doit fasciner beaucoup de client Français - comme quoi un autre monde est possible finalement. La notion de service et du client n'étant tout simplement pas une valeur en France.

  • John Dot
    John Dot     

    C'est amusant, je croyais vivre dans une démocratie :(
    Ca ne choque personne qu'un gouvernement puisse INTERDIRE un commerçant d'offrir les frais de ports si ça lui chante ?
    Et après on veut donner des leçons de démocratie à la Chine au nom du pays des libertés (limitées)... (sic)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf que les tarifs d'Amazon permettent de vendre plus de bouquins. Ca emme*de plus les superstars des ventes en France qui voient un pourcentage perdu sur leurs millions que les auteurs qui tentent de "vivre de leur plume" et de percer dans un univers où les étals des librairies ne sont pas illimitées. Franchement, croire que les socialistes votent une loi pour que les gens vivent de leur travail ...

  • pseudoma
    pseudoma     

    oui, il est anormal qu'un livre vendu chez lulu rapporte 10 euros à l'écrivain, et seulement 2 euros chez Amazon ... comment vivre de sa plume dans de telles conditions ?

Votre réponse
Postez un commentaire