En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les voyages en car? Trop cheap. Les croisières? Plus assez exclusif. Afin de contenter ses clients toujours plus exigeants, l'américain Crystal Cruises  a imaginé un nouveau concept: la croisière aérienne.

À compter de l’automne 2017, les touristes disposant d'un solide compte en banque pourront s’offrir un circuit réalisé intégralement dans un avion de ligne. Des séjours thématiques (grandes capitales du monde, circuit gastronomique …) d’une durée de 14, 21 ou 28 jours où une grande partie du temps sera passé à bord d’un Boeing 777-200LR, commandé par le croisiériste et entièrement repensé. Dans un second temps, le dernier-né des Boeing, le 787 épaulera son grand frère dans cette mission. Ces deux appareils serviront ainsi de moyen de transport, mais aussi d’hôtel et de restaurant.

84 passagers à bord 

Capable de parcourir 14.000 kilomètres sans escale, le 777-200 ER de Crystal Cruises va bénéficier de de profonds remaniements qui feront que sa cabine ressemblera plus à celle d'un jet d'affaires qu'à celle d'un avion de ligne classique même 100% business. Les 84  passagers seront installés dans des sièges en cuir, transformables en lits. Considérant que ce sont plutôt des couples qui vont voyager dans ce paquebot volant, le croisiériste a décidé de regrouper ces sièges par deux. À titre de comparaison, le même appareil exploité par la compagnie KLM peut embarquer 316 passagers , soit presque quatre fois plus que celui de Crystal Cruises.

Durant le circuit qui leur sera proposé, les voyageurs ne séjourneront pas systématiquement à l’hôtel. Ils devront parfois dormir à bord de l’appareil. Le croisiériste a donc misé sur les équipements de confort et de divertissement.

Crystal Air Cruises annonce que chaque place sera équipée d’une télévision à écran plat, d’un iPad, de ports USB et d’un casque Bose. L’entreprise affirme également que ses passagers auront accès à une connexion WiFi.

Des prestations haut de gamme 

Edie Rodriguez, la directrice de Crystal Cruises assure que les mets proposés à bord seront "dignes des meilleurs restaurant gastronomiques". Tous les plats seront servis dans la salle à manger de ce Boeing 777-200LR. Un espace aménagé avec des tables permettant d'accueillir six convives. Comme au restaurant. L'avion sera même équipé d'une gigantesque cave à vin, afin de proposer aux passagers plus de 300 grands crus. Repas et consommation au bar seront servis par une équipe composée de douze majordomes et d'un maître d'hôtel. Il y aura même un médecin constamment présent dans l'avion… On ne sait jamais.

Crystal Air Cruises affirme que les premiers billets peuvent déjà être réservés. Cependant, cette entreprise créé en 1990 ne dévoile par leurs tarifs. Un séjour à bord devrait coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire