En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des millions de Français devront-ils changer de télé l'an prochain?

télévision
 

Le gouvernement a validé un changement de norme de diffusion de la TNT qui obligera des millions de Français à changer leur téléviseur devenu obsolète.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • chiwi
    chiwi     

    Rappelons que JP Raffarin avait déjà planché sur le sujet.
    Cherchez " norme TNT jean pierre Raffarin 2004"

    En 2004, le CSA et D Baudis avaient vendu le "MPEG2" au gouvernement, cette norme étant alors déjà obsolète et à l'encontre du MPEG4, plébiscité par TF1 et M6.

    Finalement ce dernier avait été adopté mais pour les TV payantes , suivez mon regard. Et on a tous acheté des MPEG2...

    Eh oui chers amis ! Pourquoi ne pas réinventer la roue ?
    On aurait pu faire bien dès le départ, et en plus on le savait.

    Vous en voulez une autre ? Le format 4K est en vente... et nécessitera la norme h.265 à la place du MPEG4 ...
    ... dans 5 à 10 ans vous êtes bons pour rechanger de téléviseur !

    Alors ? pilule bleu ou pilule rouge ?

    Nicolas.

    Ps: voir un article des échos à ce sujet.

  • sclp
    sclp     

    Et encore un coup de j’arnaque avec l'obsolescence programmée et les achats obligatoires programmés par l'état avec les copinages d'entreprises associés. Il y a déjà eu la TNT il y a trois ans, puis les gilets routiers, puis l'éthylotest dénoncé par les associations, puis le détecteur de fumée, qu'est-ce qui nous attend encore pour vider nos porte-monnaies et augmenter ainsi de manière détournée les impôts par des dépenses imposées. Démocratie ? ou bureaucratie d'asservissement ?

  • Molly
    Molly     

    Plutôt crever que de me soumettre à vos réformes faites , soit dit en passant: par derrière, qui ne servent qu'à vous engraisser vous les gros. Moi je dis: dans ce cas je ne regarderai plus du tout la tv, d'ailleurs pour ce que j'en fais avec vos programmes sans aucun intérêt, qui rendent idiot...

  • lapin cretin
    lapin cretin     

    je crois que les français deviennent des "VACHES A LAIT" entre les téléviseurs à changer , les véhicules légers aussi pour en acheter des électrique beaucoup plus propre " mais qui paie ,,????? nous français moyen qui sommes au dernier cran de nos ceintures , ou alors faire des crédits et des crédits mais ou va t'on mrs les hauts commandeurs vous croyez que nous gagnons la même retribution que vous , hé bien je vais vous apprendre une nouvelle NON ne ne gagnons pas vos salaires mais c'est vrai que vous n'y toucher pas au votre car vous avez des enveloppes pour sa avant de faire la réforme du peuple français faite le ménage dasn vos ministéres chasser tous ses magouilleurs qui font dissimulation,tricherie, et autre j'en passe donc laisser nous respirer et revenez nous voir une fois que vous aurez touchez a vos portefeuilleset salaire car pour pondre des aneries pareille pas besoin de faire ENA merci ...

    gouik
    gouik      (réponse à lapin cretin)

    c'est la société de consommation, rythmée par l'obsolescence des produits, obsolescence soit programmée, soit par modification des systèmes.

  • jp-2b
    jp-2b     

    "Des millions de Français devront changer de télé l'année prochaine"
    Voilà bien un titre façon BFMTV
    Alors qu'il suffira d'un décodeur à 25 € pour réceptionner toutes les chaînes même si, c'est sûr, on ne transformera pas son "vieux" poste en dernier modèle de la technologie.

    Elminster
    Elminster      (réponse à jp-2b)

    On appelle ça "Tempête dans un verre d'eau"

    Et il n'y a pas que BFM qui à titré de cette manière pour cette "bombe médiatique des TV".

    Du sensationnelle à 25 €, les Français ruinés du jour au lendemain, ouhaaaa

    davidabell
    davidabell      (réponse à Elminster)

    Avoir un coût supplémentaire forcé par le manque de compétence du gouvernement, n'est pas une tempête dans un verre d'eau, pas plus qu'une nouvelle dépense "pour les pauvres" causée par cette même incompétence alors que la France continue de ne pas rentrer sous les 3% Maastricht...

  • stef945
    stef945     

    Je dits que c'est pas normal de voter ce genre de nouvelle norme juste pour nous faire dépenser de l'argent , comment voulez vous que l'on dépense encore de l'argent il y aura aussi des dépense à faire pour mettre au norme nô voiture cela n'en fini jamais il y a toujours de nouvelle norme, on a plus d'argent à donné. Aucune chaîne tv n'en parle c'est trés bizarre comme ci les informations étaient surveillés et que l'on dise pas ce qu'on veut.

    Facebook-1398783397092835
    Facebook-1398783397092835      (réponse à stef945)

    Ne pensez pas toujours à un complot. En fait, le spectre de radio fréquences disponibles ne peut être étendu. Il faut donc trouver des palliatifs dont un est de diffuser sur la même longueur d'onde des signaux numériques dans un code différent. ce système permet de multiplier les possibilités et d'éviter, au maximum, des problèmes de chevauchements ou de rémanences.

    sclp
    sclp      (réponse à Facebook-1398783397092835)

    Des prétextes bidons on en trouvera toujours pour prendre un max de fric aux travailleurs au profit du marché de la consommation, donc des actionnaires et banquiers.

    davidabell
    davidabell      (réponse à Facebook-1398783397092835)

    Et on a découvert ça cette année?!! Les lois de la physique ont changé depuis trois ans?!!!!

  • Facebook-621814747951572
    Facebook-621814747951572     

    les nouveaux téléviseurs LED et plasma ont tous un détecteur tnt intégré avec emplificateur. je reçois la télé en hd avec mon antenne. quand j'ai acheté ma télé en décembre 2013, c'était un tout nouveau modele samsung.

  • JE SUIS UN SALARIE BANAL
    JE SUIS UN SALARIE BANAL     

    on ne verra plus de marine le pen a toute les sauces alors ?

    uncle benz
    uncle benz      (réponse à JE SUIS UN SALARIE BANAL)

    Hélas c'est surtout l’insupportable François qui nous pollue les ondes !

  • babaste44
    babaste44     

    Tant mieux il faudrait en profiter pour ne pas acheter de télé surtout. Comme ça finit la propagande en tout genre.

    jagcavendish
    jagcavendish      (réponse à babaste44)

    le soucis c'est que la redevance TV vas aussi s'appliquer au ordi et tablette donc ca servirra a rien . la lois doit etre voté cette été

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Le gouvernement envisage donc une aide pour les foyers les plus défavorisés. ", la France est la pays où il fait bon vivre, à condition d'être pauvre et de le rester!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire