En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dia emploie 7.000 personnes en France
 

La direction espagnole du groupe voudrait céder une partie voire la totalité de ses 865 magasins français. L'entreprise emploie 7.000 personnes dans l'Hexagone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • niala
    niala     

    Sauf que de nombreux magasins ont baissé leurs rideaux depuis plus de 6 mois

  • diabolo12
    diabolo12     

    Tout a fait d'accord, déjà les grande marques fabrique aussi pour les marques de distributeur ou on retrouve les même produits moins cher(regarder le code CEE ) et pour les fruit et légumes,étranger pour la plus part sinon hors de prix,c'est pareil,personne n'a de fournisseur exclusif et presque tous viennent des mêmes consortiums internationaux qui stock en chambre froide a la limitede la ccongélation se qui fait que ces fruit ou légumes n'ont aucun goût et pourrissent vite.

  • diabolo12
    diabolo12     

    Pour acheter moins cher il faudrait faire le tour des magasin en fonction des produits recherchés:chez lidl c'est pas mal rayon frais,fromage,dessert ainsi que les gâteaux.chez leader faut suivre les promos mais le marquage des produits reste vague:très difficile de connaitre leurs origines et chez Leclerc çaa longtemps eété un des moins cher sur beaucoup de produits hors frais ,mais depuis plusieurs mois les prix augmentent a coup de 10 a 20% d'un coup incognito' de plus leurs marque de distributeur était très bon rapport qualité prix mais ça change sans rien dire genre: les capsules copie''senseo'' sont passées d'un pur arabica a un mélange,le brownie a partager a changer de qualité plusieurs fois,maintenant il es mauvais,etc...seul solution,groupé ses achats le même jour(pour le carburant),consulter les pubs pour choisir les articles intéressent et pour les produit genre lait,eau,bière acheter en gros. Il faut aussi se méfier des promos en lot qui sont souvent moins chers a l'unites (arnaque souvent) et regarde r les prix au litre ou au kilo.après quelque années de vente alimentaire je peut vous assurer que toutes les coups sont bon pour tromper le consommateur! Allez , bon courage!

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    illusion "optique" les Leclercs" ne sont pas cher sur tout... erreur, ça c'est ce qu'ils essaient de vous faire croire ... sur certains produits d'entretien ou bien charcurterie ils sont plus chers... loooooool... mais bravo continuez de faire toutes vos courses au même endroit et surtout continuez bien de vous faire plumer

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    @Galaxie justement je ne sais pas dans quelle "galaxie" vous faites vos courses certainement chez Hédiar, Fauchon... Franchement @lololol qui n'a de risible que le pseudo... certains de vous devraient passer par la faim et aussi la galère de boucler ses fins de mois et à ce moment là vous comprendriez que DIA c'est plutôt pas mal... c'est vrai que les Fruits et Légumes sont chers mais pour le reste tout y est... Et d'ailleurs chez Leclerc, Carrefour et autres consors ces mêmes fruits et légumes proviennent des mêmes pays et personnes n'en fait une jaunisse... A c'est vrai, j'oubliai vous préférez vous faire "plumer par les grands" ... et bien allez y mais surtout n'imposez pas votre "VISION ETRIQUEE" de la consommation aux autres :-) le reste doit l'être aussi étriqué au vu des réactions. Franchement passer un peu faim ne vous ferait pas de mal c'est sûr !

  • Ingrid69
    Ingrid69     

    Produits étrangers ?? Viande immonde ?lol , pour y travailler, je peut vous garantir que Dia vends les même produits que tout les hyper , et les fruits et légumes , vous pouvez aussi les retrouver sur les marchés vendus pour du soit disant agrico, et bien plus cher ! Du vécu alors cessez de dire n'importe quoi voyons...ce n'est pas l'entreprise de mes parents donc je m'en fiche de les défendre ou non , mais ne pas tomber dans les critiques non fondées. Apres je ne renie pas le manque de design de cette enseigne et le manque d'amabilité de certains. Mais cela cache des conditions de travail exagérées , a flux plus que tendu et forcément le cœur n'y est pas toujours..

  • lololol
    lololol     

    Ces magasins vendent uniquement des produits étrangers, la viande est immonde et les fruits et légumes pareil. Meme les roms ne volent pas laba !

  • Galaxie
    Galaxie     

    Et bien tant mieux car vraiment c'est une belle arnaque ... c'est très cher et les produits dégu... les fruits et légumes ne viennent que des pays étrangers, souvent les fruits ne sont même pas mûrs ... moi j'en ai 1 dans ma commune je n'y vais plus depuis des années ... je préfère prendre la voiture et aller chez Leclerc car c'est plus propre et au moins il y a plus de choix ... même au niveau des prix... oh et puis quelle tristesse l'intérieur de ces DIA, en plus le personnel n'est vraiment pas aimable ... mais bon comme tous ces hards-discount ...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Voila, bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, les prix ne sont pas compétitifs. Les Leclerc semblent les moins chers.

Votre réponse
Postez un commentaire