En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut revoir la fiscalité touchant le diesel
 

Dans le cadre de la préparation du budget 2014, le gouvernement envisage d'alourdir la fiscalité sur le diesel. Selon un rapport à paraître de la Cour des comptes, la perte de recettes pour l'Etat liée à cette taxation favorable atteindrait 7 milliards d'euros par an.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • samma
    samma     

    Il est temps d'en finir avec le diesel, que cela plaise aux petits français ou pas !

  • g59g
    g59g     

    pourquoi personne ne parle plus du E85 y compris les médias ??

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est juste comme mesure, c'est polluant à souhait, ce qui est injuste c'est de payer le diésel moins cher...le parc auto' va juste prendre un virage avec le temps, en attendant à moins de rouler comme un porc, 0.10ct en plus au litre c'est pas non plus la ruine. Des millions de personnes roulent avec un véhicule essence et tout se passe très bien, il faut arrêter la victimisation sur l'autel du complot financier pour gagner plus d'argent en cassant le pouvoir d'achat des français, il a bon dos le pouvoir d'achat, on lui colle tout c'est pratique.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Sortez votre nez de la France alors, et allez encore m'affirmer que le carburant est donné ailleurs...au Portugal l'écart de prix est minime, pourtant c'est limite le tiers monde là bas...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Sur la hausse de la fiscalité du diesel c'est une mesure injuste, une sorte de permis payant de polluer alors c'est quoi le problème gagner de l'argent sur le carburant diesel ne changera rien à la pollution ! parce que vous là n'êtes plus crédible ! Aucun de nos gouvernement depuis 1975, ne semble avoir eu la moindre capacité à gérer la situation de la pollution, ni à serrer une autre ceinture que celle du peuple français !!!!!!!!!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ce qui me troue le cul c'est le nombre de pays ou le carburant est pratiquement donné, bref encore du business sur notre dos organisé par les merdias qui ne peuvent pas dire la vérité. Payez pauvre crétins on fera de vous des coupables quoi qu'il arrive.

    David.

  • lestaxesyenamarre
    lestaxesyenamarre     

    Ben allons, encore une taxe en plus ! N'oubliez pas de me rembourser les 2000 € payés en plus à l'achat de mon véhicule diesel ! Et puis une petite chose aussi LE DIESEL N'EST PAS LE CARBURANT LE PLUS POLLUANT ! Quand vous aurez tiré la vache à lait diesel, vous vous en prendrez à qui ?........... allez cherchez, il faut toujours trouver un coupable pour ponctionner un peu plus, c'est à la mode en ce moment !

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Ok "a jamais", revoir le système pour se protéger soi même et son environnement, mais c'est ce par quoi il faut commencer, et il faut utiliser sa tête, avant d'encore accabler les modestes travailleurs de frais qui font aussi souffrir de nombreux professionnels et privent certains français de vacances! Est ce que l'on nous a pas promis une justice sociale?

  • Max 85
    Max 85     

    est ce que nos "chers" députés et sénateurs font du covoiturage ??? évitent ils de prendre des avions ??? non et pourtant cela pollue énormément le kérozène....

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    @ maylissa: Bosser toute la journée et ne pas vouloir poireauter une heure à l'arret de bus dans le froid, voyager debout, subir les retards de la sncf, allonger parfois son temps de trajet d'1ou 2 heure par jour ce n'est pas de la fainéantise mais la vie des adultes; quant au covoiturage ça dépend toujours des horaires, des opportunités avec d'éventuels autres salariés et de la zone géographique.

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire