En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La hausse des taxes sur le diesel est à l'étude
 

Dans le cadre du budget 2014, le gouvernement réfléchit à un alignement de la fiscalité du diesel sur l'essence, comme vient de le prôner la Cour des comptes. Et pour éliminer les vieux véhicules diesel, il envisagerait la mise en place d'une prime à la casse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ils s'accordent tous sur un truc + on va voter et + les partis sont financé par L'ARGENT PUBLIC : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. Le PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 11,8 millions pour l'UMP, la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent . L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel ,c'est tout ce qui compte pas l'avenir des Français !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Prime à la casse... ou crime à la passe ?

    "Diesel: bientôt une prime à la casse pour les vieux véhicules ? ".. POUR SUBVENTIONNER les constructeurs étrangers, encore une fois ? Mais il n'en ont pas marre d'être con, les politicards ?.. ah non, c'est vrai. Ils ne peuvent pas savoir. La connerie c'est comme la mort. On ne le sait pas quand on est mort. ... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • pat352
    pat352     

    Ben voyons, pour faire les poches des citoyens tranquille il suffit d’appeler ça "une prime".

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Prime à la casse = plus de bagnoles = plus de pollution = plus de particules = plus de taxes. Ben oui, vont pas interdire l'achat ou la revente de diesel, même vieux. L'écolo-bouffonnerie gouvernementale se place sur une courbe ascendante, comme le chômage. Honte de rien, et nuls.

  • Max 85
    Max 85     

    Il n'y a pas si longtemps le pS critiquait les primes à la casse du gouvernement précédent ,ils critiquaient la TVA sociale à 20.5% et que vont ils faire ,il critiquaient l'allongement de l'âge de la retraite et que vont ils faire maintenant.......,les rois de l'hypocrisie c'est qui à votre avis,à nos frais bien sur

  • stefano
    stefano     

    ouais bien dit

  • stefano
    stefano     

    je changerais ma bagnole quand j'aurais un salaire décent pour le faire et quand je serais sur que je ne paierais pas une voiture qui n'est pas faite en france et qui n'enrichiras pas des constructeurs qui ont du fric a ne plus savoir qu'en faire et quand les politiques ne nous prendront plus pour des andouilles sur tous les plans messieurs et dames (pour la parité) les politiques un francais qui en a marre de payer pour rien et qui n'a rien en retour même pas le respect auquel il a droit

  • Hollande007
    Hollande007     

    vraiement un peuple de veaux!! une prime a la casse et ca va acheter n importe quoi, pourvu que ce soit subventionne!! Un credit d impots et ca achete des panneaux solaire! un don au thelehthon pour deduir de ses impots! deux goss en plus pour gagner une part fiscale!
    Ces gens ressemble a des poulet eleve s en batterie, servils, encages, incapable d assumer une quelconque liberte meme la plus elementaire.
    Cette nation devient pathetique

  • Hollande007
    Hollande007     

    MAIS QUAND VA T ON CESSER DE TOUT SUBVENTIONNER DANS CE PAYS§§c est la collectivisation absolue ce systeme, etat prend tout et subventionne ce qu il veux pour faire plaisir aux uns et aux autres;
    Resultat, tous les francais dependent de l ETAT et donc sont asservis aux desir de l ETAT;
    Ce sont des esclaves modernes, qui trimment, consomment et vivent ce que les elites leurs disent et imposent de consommer et de vivre.

  • Aramis
    Aramis     

    Une prime à la casse pour financer les bagnoles faites dans des usines à l'étranger
    on va financer la déloc je pense qu'il y a mieux comme idée . Il faut une prime pour des bagnoles faites en FRANCE !!!!

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire