En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une taxation identique du diesel et du sans plomb est proposé par le Comité pour la fiscalité écologique.
 

Le tout nouveau Comité pour la fiscalité écologique propose que disparaisse la différence de taxation entre le diesel et le sans plomb. Une mesure qui permettrait de récolter jusqu’à 4 milliards d'euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Au lieu de créer un " Comité sur la fiscalité écologique " vous feriez mieux d'en créer un pour "le gaspillage de l'argent publique" L’Etat, mais aussi les collectivités locales et les organismes sociaux sont en effet de grands pourvoyeurs de gaspillages et d’abus qui, compilés, représenterait une manne très importante d’argent frais sans qu’il soit besoin pour autant d’exiger des plans d’austérité à répétition mettant à mal notre système social et qui nous saignent mais pour cela il faut plus de courage que pour nous pomper encore, encore et encore des augmentations de taxes au lieu de diminuer les dépenses qui ne servent à rien comme les comités dits « Théodule » ou le Conseil économique, social et environnemental mais qui pourtant coûtent cher aux contribuables qui payent grassement des gens à ne rien faire ou si peu ou qui font semblant de travailler…

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Spartam : disons que LES gouvernements successifs ont eu une politique de cons. Ils ont encouragé le diesel et la fabrication de moteur diesel à l'époque (et PSA est devenu champion) MAIS les raffineries qui étaient construites en France produisaient de l'essence !! Faut le faire ! alors on les ferme et on omporte du diesel. ça doit commmencer à en énerver quelques uns, donc, avec le PRETEXTE de la pollution qui démarre au quart de tour et le trou abyssal des finances à combler, il est certains que le diesel va augmenter. C'est déjà plié à mon avis. Reste à faire passer la pilule en jouant les vertueux de l'écologie avec force rapports à la clé...

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Ce sont les transporteurs, les taxis , ambulanciers etc.... qui vont aimer ..., bonjour les manifestations ou alors les augmentations de prix de tout ce qui vient par camion ! Bravo a ce gouvernement immature !!!

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Pompes à diesel ou pompes à fric !!
    avec les filtres de maintenant, les diesels polluent moins et consomment moins, surtout en ville !!!
    L'état grâce aux écolos, va gagner le cocotier, les gens rouleront moins, et in fine , les rentrées seront plus faibles !!! Apprentis sorciers !!!

  • Max 85
    Max 85     

    Au lieu d'imposer les filtres à articules ils préfèrent augmenter les taxes ,donc au bout du compte ce n'est pas notre santé qui les intéresse,mas le fric

  • korben
    korben     

    il vient de s'en créer une autre commission soit dit en passant , avec la charge de piloter une étude sur l'histoire franco-algérienne, et une de plus , depuis que flamby est passé il en crée une par jour je crois entre ça et le plus grand gouvernement en nombre de ministres il faudra plus qu'augmenter les taxes de gas oil pou assumer ces dépenses

  • jeconstate
    jeconstate     

    L' Europe le seul truc de bien, il y a plus de change à faire.Pour le reste nous avons affaire à des nuls à Bruxelles.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Non interdire le diésel c'est laisser place à l'essence donc bon...et oui l'essence est bien mieux lotie, pour la simple et bonne raison qu'en plus de consommer beaucoup moins qu'avant, le bio carburant ethanol fait avec des déchets végéteaux, augmente la consommation du véhicule de l'ordre de 1% environ poour 40-50% d'émanation en moins, pour seulement 10-12% d’éthanol, alors que le bio carburant diésel est une horreur...

  • Pas pigeon
    Pas pigeon     

    Quels membres participant aux instances européennes auront le courage de nous expliquer ce qui est décidé à ce sujet là-bas?
    J'ai participé à leurs élections en votant, et je souhaiterais avoir un retour.
    La démocratie, cela doit fonctionner dans les deux sens.
    Pour le moment, il me semble que les méandres de l'information sont mal pavés, et à sens unique.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    je ne crois pas. Peut-être le rapport est récent mais les chiffres qui ont fondé tout le buzz sont plutôt âgés. . les technologies des pots modernes sont très efficaces (sauf bus RATP et loco diesel d'un autre âge, justement :)). En revanche, il reste bien entendu les oxydes et dioxydes de Na et autres joyeusetés, effectivement. Mais les moteurs "essences" ne sont pas mieux lotis. Quant aux pays qui interdisent le diesel et penchent pour l'électrique... leurs centrales sont à combustible fossile !! Il y a de quoi rigoler sur la démagogie :)

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire