En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande s'est exprimé depuis le siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese), en ouverture de la conférence environnementale.
 

Le président de la République française s'est exprimé en ouverture de la conférence environnementale, ce vendredi 20 septembre. Le chef de l'Etat a notamment annoncé de nouvelles mesures, dont la baisse de la TVA pour les travaux d'isolation thermique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    LENR - l’E-Cat d’1Mw fonctionne 8 000 heures par an :
    [..] Dans l’attente de la publication des tests l’indépendants, Andrea Rossi, en répondant à certaines questions, a déclaré sur son blog que l’E-cat d’1 MW, qu’il a vendu à une organisation militaire secrète il y a quelques mois, fonctionne correctement. Selon l’ingénieur italien, cet acheteur est souvent en contact avec la Société de Leonardo et il est très satisfait du fonctionnement du réacteur et il semblerait que la première recharge de nickel ait déjà eu lieu sans aucun problème. Ensuite l’inventeur de l’E-cat a également fourni des chiffres plus précis en spécifiant que le réacteur fonctionne environ 8 000 heures sur un total possible de 8 760 heures par an avec un COP (Coefficient de Performance) de 6 en moyenne.
    Lors d’une entrevue avec l’ingénieur à une radio américaine, Rossi a précisé que la commercialisation de l’E-cat domestique n’arrivera pas avant quelques années. Le problème concerne les rigides certifications de sécurité nécessaires afin d’être en mesure d’utiliser les nouvelles technologies dans une maison. Un processus bureaucratique normal qui, selon Rossi, sera facilement surmonté après la diffusion de son E-cat à l’échelle industrielle.
    Les LENR (réaction nucléaire à faible énergie) semble intéresser également la NASA. Joseph Zawodny, chercheur auprès du centre de recherche Langley de la NASA, a déclaré à Forbes être en mesure de produire une «quantité d’énergie excédentaire, proprement, sans aucun rayonnement ionisant dangereux et sans produire de déchets dangereux« . Une révolution à mettre en œuvre grâce à un réacteur nucléaire ayant une faible consommation d’énergie dont l’application la plus simple serait celle domestique. Selon Zawodny, ce réacteur pourrait en effet remplacer le chauffe-eau en réalisant une sorte de cycle pour générer de l’énergie électrique.
    Les chercheurs de la NASA sont en train de travailler avec le nickel et Daniel Bushnell, expert scientifique en chef au centre de recherche de Langley, a déclaré toujours à Forbes qu’il y a des estimations qui montrent qu’1% du nickel extrait de la planète chaque année pourrait fournir les besoins énergétiques du monde pour un quart du coût du charbon.
    Selon les scientifiques de la NASA, le carbone peut également être transformé comme combustible et le processus le transformerait en azote. Une façon de le supprimer complètement et pas simplement de l’enfermer, a souligné Zawodny qui a terminé de la sorte: «je ne sais pas ce qui pourrait être plus propre que cela. »[..] 04/04/13 bit.ly/16rHeSq

  • Meloco
    Meloco     

    Comment réduire la consommation d'énergie de 50% en sachant que les prévisions seraient en 2050 la France aurait une population de 70 millions d'habitants avec en plus à souhaiter une reprise économique.------et la vente d'électricité à nos voisins européens --- Ce n'était pas inscrit sur le plan ! .Heureusement qu'il y a la bougie !

  • klauss
    klauss     

    au train ou ils vont... 600000 naturalisations= 600000 électeurs de plus pour eux!!! Ils sont entrain de tronqués le système électoral.Toutes les communes à majorité musulmane votre socialiste.Rappel, voir le jour de son élection .......... ils prennent la France en otage. Non, ils la vade!

  • jouvance
    jouvance     

    moi aussi

  • john75
    john75     

    @klauss: Vous devriez savoir, puisque vous travaillez en Afrique que c'est un échange. Nous les dépouillons a notre profit de leurs ressources naturelles et en échanges nous acceptons d’accueillir des immigrés Africains.
    Si tout changeait je me demande qui perdrait vraiment au bout du compte.

  • rolodex
    rolodex     

    j'espère seulement que les socialos ne resteront pas jusqu'en 2030 !

  • IHF62
    IHF62     

    F.hollande n'est pas cohérent avec les annonces faites pendant sa campagne, ses 60 propositions ont été établies avec les croissances suivantes: 1,7% en 2013, 2% en 2014 et 2,25% de 2015 à 2017. il ne peut donc les tenir si ce n'est que par de l'impôt tout azimut.

  • eauho
    eauho     

    Lire cet article de presse d'un journal algérien qui vous montrera le retour !.....
    http://www.mediafire.com/view/12a69wsj48vvri0/algerien_presse.jpg

  • eauho
    eauho     

    Grand discours de bla bla , du Majordome des USA et de la C€

  • turbotine
    turbotine     

    va s'y fait péter le son François

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire