BFM Business
Services

Les directeurs, moteurs de la mutation numérique de l’entreprise

Les Microsoft Techdays se sont tenus du 11 au 14 février 2013 au salon des Congrès à Paris.

Les Microsoft Techdays se sont tenus du 11 au 14 février 2013 au salon des Congrès à Paris. - -

Plus de 80% des décideurs considèrent les technologies numériques comme un facteur clé de la transformation de leur entreprise. Tel est en substance le résultat d’une étude menée par Microsoft, Opinionway et IDC auprès de 381 dirigeants.

Une très large majorité (84 %) des décideurs dits métier sont convaincus que le numérique est stratégique pour leur entreprise. Voilà en substance ce que révèlent les résultats d’une étude conduite début janvier par Microsoft avec Opinionway et IDC.

L’éditeur américain a fait le choix d’interroger, non pas les habituels DSI, mais leurs interlocuteurs au sein des directions générales, des ressources humaines, des directions administratives et financières, du marketing, de la communication et du commercial. Soit 381 décideurs métiers évoluant dans des entreprises de 250 salariés et plus.

Les directeurs d'entreprises ont compris les enjeux du numérique

Directrice de la division grandes entreprises et alliances chez Microsoft France, Nathalie Wright ne s’est pas dit étonnée par les résultats de l’étude, qui confirment les tendances qui se dessinent chez les 148 grands comptes français clients de l’éditeur. "Il n’y a pas de grandes surprises mais plutôt des confirmations, puisque 84 % des personnes interrogées ont compris les enjeux du numérique pour l’entreprise et le développement de leur business".

Autre enseignement : 38 % des décideurs métier sont des "influenceurs" numériques et un tiers d’entre eux participe aux décisions finales de leur entreprise. Par ailleurs, 81 % estiment que le numérique va permettre la mise en place de nouvelles manières de travailler (mobilité, télétravail…) et 62 % sont convaincus que cela permettra la transformation du modèle économique de leur entreprise d’ici à cinq ans.

>>Lire la suite de cet article sur 01Net Entreprises