BFM Business
Culture loisirs

Disney lorgne toujours la Fox

Disney et Fox avaient entamé des pourparlers début novembre

Disney et Fox avaient entamé des pourparlers début novembre - Andrew Burton - Getty Images North America - AFP

Le Wall Street Journal indique que le groupe américain de divertissement a renoué des contacts avec la société dirigée par la famille Murdoch.

Le géant américain des médias et du divertissement Disney a renoué des discussions avec le groupe 21st Century Fox (Murdoch) à propos du rachat de plusieurs de ses actifs, selon le Wall Street Journal samedi.

Les deux groupes avaient déjà entamé des pourparlers il y a plusieurs semaines avant de les abandonner, faute d'accord, avait indiqué la presse américaine début novembre.

Dans la foulée, d'autres acheteurs potentiels --les américains ComCast et Verizon et le japonais Sony--, s'étaient montrés intéressés par ses studios (20th Century Fox) et sa part dans le groupe de télévision européen Sky, selon une source proche du dossier mi-novembre.

Reprise des discussions

Et maintenant, Disney a "ré-engagé des discussions avec 21st Century Fox pour racheter certains actifs du géants des médias", écrit le Wall Street Journal, citant des sources anonymes.

Ce sont toujours les studios ainsi que la part dans Sky qui suscitent les convoitises, dit encore le WSJ, qui ajoute que la famille Murdoch devrait décider d'ici la fin de l'année de poursuivre ou non des discussions.

Selon le quotidien économique, les "discussions actives" se déroulent avec Disney et ComCast.

Si elles débouchaient sur une transaction, le groupe de Rupert Murdoch ne conserverait plus que la grande chaîne hertzienne américaine Fox, les stations locales, les chaînes d'informations et des chaînes sportives.

J.M. avec AFP