BFM Business
Culture loisirs

Mondial 2014: TF1 rétrocède à BeIN Sports les droits exclusifs sur 36 matches

BeIN Sports va diffuser les 64 matches de la compétition

BeIN Sports va diffuser les 64 matches de la compétition - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

TF1 vient d'annoncer ce jeudi 13 mars qu'il rétrocèdait à BeIN Sports les droits exclusif sur 36 matches, lors du Mondial 2014. TF1 se garde le droit d'en diffuser 28, dont les matches de l'Equipe de France.

Nouveaux changements autour des droits télévisuels. La chaîne sportive qatarie BeIN Sports a racheté à TF1 les droits de diffusion en France de l'intégralité des matches de la Coupe du Monde de foot 2014, dont 36 en exclusivité, ont annoncé, ce jeudi 13 mars, les deux chaînes.

BeIN Sports proposera ainsi les 64 matchs de la compétition en direct, dont 36 en exclusivité, pour ce Mondial qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet 2014.

BeIn Sports renforce ainsi encore un peu plus sa place sur la diffusion du sport à la télévision en France, en particulier pour le foot, sport phare à la télévision.

Pas de montant indiqué

TF1 diffusera en exclusivité et en clair "les 28 plus belles affiches", dont les matches de l'équipe de France, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.

La filiale de télévision de Bouygues ne précise pas le montant de l'accord trouvé avec BeIN Sports, chaîne du groupe qatari Al Jazeera. Il serait de 50 millions d'euros, selon le JDD.

TF1 avait déboursé 130 millions d'euros en 2005 pour les droits de diffusion des matches du Mondial au Brésil.

Diane Lacaze avec agences