En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Double nationalité franco-belge : Bernard Arnault crée la polémique

Mis à jour le
Double nationalité franco-belge : Bernard Arnault crée la polémique
 

La demande de double nationalité effectuée par le patron de l’empire de luxe LVMH, Bernard Arnault, en Belgique a fait l'effet d'une bombe ce samedi, alors que le débat sur l’imposition à 75% des très hauts revenus est au cœur de l’actualité. Les services de l’homme d’affaires se sont donc empressés de démentir la raison fiscale, faisant valoir des attaches avec ce pays. Quels avantages réels pourrait-il donc en tirer ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Dedej
    Dedej     

    Il veut peut être simplement le droit à l'euthanasie. Pourquoi toujours penser à l’exil fiscal.

  • passo
    passo     

    prenez conscience qu obliger ces riches patrons à quitter leur pays , c'est appauvrir la France!! croyez vous que c'est la solution!!! ils emploient des milliers de salariés , sans compter ce qu'ils rapportent à l'état en charges sociales, et autres, cela se chiffre en milliars! avons nous en ce moment dans cette crise énorme les moyens de faire fuir ces riches dirigeants? ALORS que la taxation à 75% QUI en fait ne sera qu'a 67% ne rapportera que 150 millions en contrepartie!!! bien sur que l'on ne doit pas laisser faire n'importe quoi à ces gens là mais cette taxation est absurde et qu'on le veuille ou non va contribuer à appauvrir notre pays de certaines richesses dont nous avons besoin!!!! et sans compter sur l'esprit d'entreprendre de futurs créateurs et repreneurs qui va en prendre un coup! non seulement chez nous mais au niveau européen et mondial! ce serait désastreux!!! encore une belle boulette Hollande le prétentieux!

  • eric3683
    eric3683     

    ses mots sont à son honneur

  • virkernes666
    virkernes666     

    C'est immoral vis a vis des salariés qui travaillent pour lui et sur le dos desquels il s'enrichit !

  • eric3683
    eric3683     

    sur le marché du luxe...vous en avez ?? pas trouvé sur le marché de vintimille, ok
    non sans rire, pour ma pars, je ne le juge pas,, mais me demande à quoi rime cette fuite, et pourquoi pas plutôt se serrer les coudes, l'individualisme n'est pas la solution

  • valgego
    valgego     

    La France n'est pas une cage ou des dénicheurs du dimanche,retiennent les pigeons , pour nourrir les ramiers .Il faut savoir ce que l'on aime et rentrer dans son HLM machouiller sa merguez ,quand on lâche les colombes.La France devient la terre d'asile des derniers assistés et la Belgique l'ultime refuge des pigeons voyageurs qui ne veulent pas y laisser leurs plumes ,malgré les prétentions des derniers oiseaux rares que sont les coucous .

  • valgego
    valgego     

    La différence c'est que lui fait vivre 70000 employés avec les responsabilités qui vont avec , y a-t-il des amateurs ? Ah ,une autre différence,il ne se permet pas de vous juger,et en l'occurrence,il n'y a qu'un avis digne d'intérêt : celui de ses employés et vous n'en êtes pas .

  • eric3683
    eric3683     

    carrefour, PSA, et tous les autres...

  • GEMACLO
    GEMACLO     

    Cet homme est complètement immoral !!! Comment peut-on lui donner raison et lui trouver des excuses, demander au futurs licenciés de carrefour ce qu'ils en pensent, mais si il veut partir laissons le faire avec interdiction de revenir en France;

  • ANTI GAUCHISTE
    ANTI GAUCHISTE     

    il a raison!! mettez vous a sa place! un jour par chance, par le fruit de votre travail...vous gagnez 1 millions d'euros par an, seriez vous d'accord d'en donner 750.000 euros?????
    de quel droit prendrait t'on plus de 50% ???
    mr je vous encourage a partir de ce pays! si j'étais a votre place je ferais exactement la même chose.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire