BFM Business
Culture loisirs

Droits TV: Canal Plus s'en prend à BeIN Sport

Cyril Linette, le directeur des sports de Canal PLus, s'en est pris à son concurrent BeIN Sport, vendredi 15 février.

Cyril Linette, le directeur des sports de Canal PLus, s'en est pris à son concurrent BeIN Sport, vendredi 15 février. - -

Après avoir bataillé pour obtenir les droits TV de la Formule 1, la chaîne cryptée s'en est pris à son concurrent, vendredi 15 février. Elle estime en effet "lutter à armes inégales" face à "une puissance irrationnelle".

Après avoir obtenu les droits de diffusion de la Formule 1, jeudi 14 février, Canal Plus roule des mécaniques.

Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro le lendemain, Cyril Linette, le directeur des sports de la chaîne, s’est en effet félicité d’avoir "gagné" la "bagarre", une "vraie conquête".

Tout en bombant le torse : "Cela ne nous pose pas de problème de mettre de gros moyens, c’est la patte Canal. Quand nous prenons une compétition, nous nous en emparons."

"La différence avec BeIN Sport, c'est que nous dépensons l'argent que nous avons!"

Fort d’une double victoire sur son adversaire BeIN Sport, puique Canal Plus a également conservé les droits du championnat de football anglais, Cyril Linette s’en est ensuite pris à son concurrent, contre lequel il estime jouer "à armes inégales".

"Nous restons préoccupés par la situation concurrentielle avec BeIN Sport", a ainsi déclaré le dirigeant. "Nous avons l’impression de lutter à armes inégales face à ce concurrent. Comme eux, nous avons de gros moyens, mais la différence, c’est que nous dépensons l’argent que nous avons ! En face, BeIN Sport dépend du fond souverain du Qatar qui peut donc se permettre de dépenser des centaines de millions d’euros à perte, puisqu’ils affichent environ un million d’abonnés et 400 millions d’euros de dépense. Cela leur confère une puissance irrationnelle sur le marché des droits sportifs".

Transmis à la chaîne qatarie, qui affirmait il y a quelques semaines à bfmbusiness.com n’avoir "aucun problème avec Canal Plus".

Yann Duvert