En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Wolfgang Schäuble a approuvé les propos de Mario Draghi.
 

Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des Finances, a indiqué ce lundi 14 avril, partager l'avis de Mario Draghi sur les risques liés à l'appréciation de la monnaie unique. Michel Sapin a fait de même, sur Europe 1, déclarant qu'il "a parlé exactement dans les mêmes termes que Manuel Valls".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la proximité des élections européennes leur fait craindre le pire, mais ne vous inquiétez pas, après les élections, ce sera pareil ... sauf si on change la représentation des parlementaires européens (surtout UMPS, c'est pareil), alors votez ....

  • eric25
    eric25     

    il est logique d'un euro plus faible : priorité à l'export, et programme de rachat d'actifs : encore nos amis les banquiers gagnants ? vive la promotion voltaire, avec son lot d'incapables qui découvrent les marchés et l'économie, et de l'autre coté des amis bien placés à la CDC, et banques privées .....

  • look165
    look165     

    C'est quand même marrant que les mêmes "experts en économie" qui clamaient les vertus d'une monnaie unique forte disent maintenant le contraire.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'Europe doit choisir, ou l'Euro revient à un niveau normal, ou on se passe de l'Euro, ou on met des barrières intelligentes, ou on se passe de l'Europe .... Ce sont les européens qui vont décider et non les marchés ...

  • hgo04
    hgo04     

    """Les économistes de Natixis en déduisaient que l'euro fort profitait à l'Allemagne.""" Je ne suis pas économiste, et pourtant je le savais depuis longtemps.. Donc ils ne servent à rien.
    De plus, achetez de l'énergie avec un euro fort, est favorable aux allemands.. Payez le gaz, le fioul en argent fort, cela permet de lisser leur connerie d'écologie... Pas fou des allemands.. Trop cons, les autres!

  • look165
    look165     

    Il faudrait une référence fixe comme par exemple l'euro lors de sa création : on a arrêté le cours du franc et décidé que l'euro vallait 6,55957F. Car l'euro se promène, le dollar se promène ; qui monte et qui descend on n'en sait plus rien , on regarde juste la cote de l'un par rapport à l'autre. Enfin si l'euro est trop fort, il suffit de le dévaluer. Pinay avait fait des miracles dans ce domaine avec le nouveau franc.

Votre réponse
Postez un commentaire