En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le diesel, qui bénéficie d'une fiscalité plus douce,  pourrait être surtaxé à partir de 2014.
 

Le secrétaire général du mouvement écologiste, Pascal Durand, fait planer la menace d'un retrait des ministres du gouvernement si celui-ci renonce à alourdir la fiscalité sur le diesel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • BFM Fan
    BFM Fan     

    Les parlementaires et le gouvernement sont très doués quand il s'agit de nous inventer de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts. Par contre ils manquent totalement d’imagination quand il s'agit de faire des économies et encore moins quand il s'agit d'abroger leurs petits privilèges !

  • Yoshimitsu
    Yoshimitsu     

    Je suis assez étonné des différents commentaires. Je pense qu'il est important de prendre en compte les études vis à vis de la santé. J'ai l’impression que les français ont en rien a faire et préfère se soucier de leur porte monnaie. Je suis contre le diesel et cela depuis toujours. Je n'arrive pas à comprendre comme les français ont put se faire avoir aussi facilement par les industries automobiles. Ils vous ont dis que rouler en diesel c'est mieux que l'essence, et 80% d'entre eux ont gobé le truc.

    J'ai qu'une hâte, que le diesel grimpe en flèche, ne serait-ce que pour les français décident enfin de réfléchir avant de faire quelque chose. Les gens qui achètent systématiquement un diesel pour les petits trajets, n'ont aucune excuse à mes yeux. Pourtant ça paraît logique. Depuis que je suis gamin, j'ai toujours compris qu'un essence était mieux qu'un diesel pour faire de la ville. Pourtant, quand je regarde autour de moi, y a que des diesel. Quand j'essaie d'expliquer à quelqu'un qu'un diesel n'offre que très peu d'avantage sauf pour ceux qui sont tout le temps sur la route, ils me répondent que de toute façon ils ont pas les moyens de débourser dans un carburant aussi cher que l'essence ? Connerie !

    Même si l'essence est plus cher, ce dernier reste quand même moins cher au final. Entretient moins couteux, assurance moins cher, plus fiable, plus performant... Enfin bref, je suis bien content de rouler encore dans une essence de 1993. Non, j'irais pas me faire entuber en vivant pour ma voiture. Je préfère de loin les anciennes voitures.

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Arrêtez de nous taxer et de nous emmerder dégagez bordel foutez nous la paix et allez faire du vélo dans le larzac.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    ARRETEZ D'EMMERDER LES FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    et oui, peuvent ils croire que les Français n'ont pas assez d'impots !!!encore de l'argent et pour quoi faire, dans l'état actuel des choses nous ne pouvons pas nous permettre de donner encore de l'argent sur l'écologie ....c'est une pompe à fric c'est tout et es écolos au gouvernement encore une aberration tout ce que souhaitent les écolos et cie c'est l'appauvrissement des Français mais pas eux !!!non non ils continuent à s'en mettre plein les poches dans ce gouvernement de débiles

  • eric3683
    eric3683     

    le plus marrant, c'est que depuis 15 ans, on nous dit de prendre des diesel, qu'ils disaient plus propres avec les nouveaux filtres bidons and co...si ils existent vraiment....ils n'ont pas fini de nous prendre pour des guignols ??? de taper dans nos poches ??? et encore, attendez de voir votre feuille d'impôts...

  • deuxc
    deuxc     

    La menace d'un retrait des ministres! Ce serait surtout un soulagement d'avoir un bon à rien en moins!

  • eric3683
    eric3683     

    c'est du luxe une voiture de collection...même si c'est celle de tous les jours, je le vois avec la mienne

  • eric3683
    eric3683     

    et oui, mais si on a des intermédiaire à plus savoir quoi en foutre, c'est toujours une histoire de copinage....

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    les écolos ral bol de vous

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire