En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ecotaxe: le péage poids lourds rapportera 500 millions d'euros par an, selon Royal

Mis à jour le
Le péage poids lourds concernera 4.000 km de routes au lieu des 15.000 km prévus dans le dispositif écotaxe.
 

La ministre de l'Ecologie a indiqué, ce lundi 23 juin, que ce nouveau dispositif rapporterait environ deux fois moins que ce qui était prévu initialement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • seg1000
    seg1000     

    C'est bien... Ça couvrira 0,5 Milliard sur les 11 milliards de la dette de RFF qui va être récupérée...

  • Bilivine
    Bilivine     

    Si nos pseudos écolos s'interessaient un tant soit peu à l'écologie, ils sauraient que toutes les mesures prises en France ne servent à rien si ce n'est d'affaiblir un peu plus notre économie. Cela ne plait qu'à une petite bande de dogmatistes de gauche qui vont voir là une victoire personnelle. L'écologie ne fonctionne qu'à une échelle mondiale et la Chine et l'Inde à elles seules polluent le monde entier en 5 fois plus de temps que tous les pays de la révolution industrielle en 1 siècle............Mais bon faisons payer les c...pour payer l'AME.............

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    bien sur que les camions les plus "limite" en termes de rentabilité vont éviter le péage en choisissant des itinéraires "bis " non taxés.... C'est déjà les cas pour "optimiser" les péages autoroutiers, et évidemment, une augmentation même modeste de transit PL sur des routes non adaptées va créer des nuisances et des accidents supplémentaires. Qui va chercher à optimiser, surtout les PL genre: un peu rouillé sans freins que je vois passer devant ma porte alors que l'autoroute parallèle est à 2 km . Y en a un qui a perdu une roue de remorque devant chez moi et enfoncé une vitrine .... Merci Ségolène, merci, vous etes pire que ce que je pouvais imaginer.

  • elminster
    elminster     

    Oh la jolie loi qui va participer au désengorgement de nos autoroutes saturées, les réseaux secondaires sont tellement désertiques qu'il fallait bien y mettre un peu plus de camions...

  • treza555
    treza555     

    La nouvelle Ecotaxe ne satisfait (déjà) personne : du François Hollande tout craché…
    23 Juin 2014
    Défaire et refaire ; le passe-temps favori de la majorité PS !





    Alors qu’en 2012 les français attendaient la gauche sur le terrain des idées et de sa fameuse « justice sociale », le truc fourre-tout incanté des milliards de fois mais dont on ignore toujours exactement ce que ça peut bien vouloir dire, on ne peut que constater depuis plus de deux ans maintenant qu’un très grande nombre des initiatives prisent par cette majorité ont soit constitué à défaire ce qu’avait fait la précédente majoritaire, soit défaire et refaire la même chose, à une ou deux nuances près pour le principe, soit carrément à défaire ses propres textes !



    Si vous cherchez une définition du terme « tourner en rond dans sa bocal », l’attitude de l’actuelle majorité vous en apportera une formidable illustration !



    Après la réforme territoriale Sarkozy remplacée par la réforme territoriale Hollande, la TVA Sarkozy remplacée par la TVA Hollande, les heures supplémentaires initialement défiscalisées devenues imposables, un texte sur les rythmes scolaires qui n’aura pas tenu un an avant d’être ajusté, un texte dit « de gauche » sur le logement qui ne devrait pas tarder d’être dépecé, de l’aide à domicile tout d’abord encadrée puis supra taxée avant retour en arrière, c’est au tour de l’Ecotaxe Sarkozy de disparaître pour être remplacée par l’Ecotaxe Hollande.





    Après avoir inventé et augmenté de multiples taxes qui ont eu pour effet de contracter l’économie française et de casser le pouvoir d’achat des français, voilà que « Moi Président » a trouvé une toute nouvelle ruse lui permettant désormais de taxer aussi les entreprises étrangères…

    Sur le terrain des taxes et impôts, il a de la ressource !





    Sauf que sa toute nouvelle mouture de l’Ecotaxe Hollande ne satisfait personne !





    Du François Hollande tout craché !

    Incapable de trancher ou plus simplement de mettre un pied devant l’autre, une fois de plus il fait ce qu’il sait le mieux faire : contenter personne. Il avait fait pareil au PS lorsqu’il en a été le Premier Secrétaire pendant 11 ans et on a parfaitement vu où ça a mené le parti en 2008 : au bord de la scission.

    Visiblement « Moi Président » est bien le seul qui se satisfait de toutes ces années qu’il a passées à massacrer son parti à la rue de Solférino et semble bien décidé à appliquer ses mêmes méthodes à sa vision de la bonne gestion de la France !



    En fait si je devais résumer l’action de l’actuel Président de la République en un seul mot, ça serait l’indécision. Mais ça on était prévenu…

  • Al Nazrani
    Al Nazrani     

    Dans quelle mesure ce dispositif ne va-t-il pas provoquer le transfert d'une partie du trafic vers des "petites" routes non taxées ?

  • GILOU
    GILOU     

    Une taxe maintenue pour payer le coût de son prélèvement par Ecomouv. Nos dirigeants sont vraiment des truffes !!

  • lagauche
    lagauche     

    si seulement la NR 10 pouvait voir la diminution du trafique entre Bordeaux et Poitiers, on serait les premiers à applaudir

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben, oui, les taxes, les recettes de l'état, et la vie dans tout ça ? Les poids lourds qui enfument et encombrent l'Alsace et les cols vosgiens vont continuer, pire qu'avant ! c'est bien beau de 'taxer" un itinéraire ou 2 , et les autres ? la RD61 par exemple, parallèle à l 'autoroute ? la vallée de la Bruche qui les mène vers Nancy ? Et bien ce sera pire , merci Segolène, merci Valls : vous avez des morts sur la conscience .... Et tout ça parce que quelques bonnets rouges s'agitent dans leur coin de Bretagne ? Laissez donc les régions - les nouvelles ou les anciennes - décider ce qui est bon pour elles, ça sera un vrai progrès!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Nos dirigeants comme nos journalistes devraient plutot utiliser le conditionnel: ".....devrait rapporter"!!!!!!!!!! Nous avons eu l'exemple cette année où les prétendues taxes instaurées les années précédentes se sont révélées moins productives, voir pire en tuant le poussin dans l'oeuf. Aussi ll serait sage avant d'engager des nouvelles dépenses de voir rentrer ces fameuses recettes. Et là je n'en suis pas si sur comme mes dirigeants actuels!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire