En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'écotaxe pourrait devenir une éco-redevance poids lourds.
 

Le rapport de la mission d'information de l'Assemblée nationale a été présenté ce mercredi 14 mai 2014. Il préconise une refonte de l'écotaxe mais non sa suppression.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    A chacun sa loi ! Sa loi privée : fonctionnaires,cheminots, députés ont leurs régimes spéciaux, les Bretons auront une écotaxe sur mesure, les Corses ont depuis longtemps une exonération de droits de succession ... il y en a d'innombrables d'autres petits et grands arrangements, correction d'aberrations réelles ou avantages indus. Il reste l'incroyable exception qui met l'administration au-dessus des lois communes, elle peut s'en affranchir et a son tribunal spécial sur mesure ...
    C'est la France après 1789 et l'abolition des privilèges - lois privées- Visiblement on en a oublié quelques unes ou refabriqué beaucoup de nouvelles ....

  • thaurus
    thaurus     

    C'est curieux... avant les infrastructures n'étaient pas financées? La TIPP + la TVA c'est près de 80% du prix du carburant... plus on roule et plus on consomme... c'est déjà une écotaxe!!! Mais voilà... nos gouvernants, qui n'ont jamais travaillé dans le privé, en veulent toujours plus!
    La solution? Leurs remettre l'intégralité de nos revenus et qu'ils subviennent à nos besoins... et nous en serons réduit à la misère... car quand on est mauvais... on le reste!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On est dans le dèlire. Une loi qui ne serait pas la meme selon le territoire...C'est beau d'ignorer la Constitution pour faire le Dèputé.

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    il dit quoi Normal 1ér sur l' écotaxe ????

  • William Martin
    William Martin     

    Les propositions de Royal sur l'écotaxe sont des idioties, des âneries.

  • kline
    kline     

    changer "taxe" par "redevance" et croire que ça va suffire à calmer les esprits : on a vraiment des cadors politiques nous en france

Votre réponse
Postez un commentaire