En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ségolène Royal veut que les autoroutes participent plus au financement d'infrastructures routières.
 

La ministre de l'Ecologie a affirmé jeudi que la solution "prioritaire" envisagée pour remplacer l'écotaxe était de ponctionner les bénéfices de sociétés d'autoroutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Y'a pas de problèmes. Nationalisons ces autoroutes qui réalisent des profits outranciers sur le dos des français. Tout ce qui concerne l'aménagement du territoire, qui est la propriété des français, devrait être contrôlé par des organisations gouvernementales !

  • dendrobate
    dendrobate     

    M.Minc président d'une de ces sociétés, vu les contrats signés l'attend tranquille évoquant la parole de la république.

  • 109600
    109600     

    Le pire c'est qu'elle creuse son sillon vers la présidentielle de 2017 malgré des décisions farfelues mais populaires auprès d'un fan-club très actif. Son ex a du souci à se faire.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Perte sèche pour l'Etat (donc pour nous), plus d'1 milliard d'€ correspondant au contrat avec la société Ecomouv ! Argent qu'il va falloir trouver ailleurs bien sûr. Ségolène a plié devant une minorité. Pour rappel, l'Ecotaxe avait été votée par l'Assemblée Nationale à la quasi-unanimité en 2009, et avait reçu l'accord des syndicats de transporteurs contre l'autorisation de faire circuler des 44 tonnes. Ce gouvernement nous enfonce un peu plus dans les difficultés. Combien de temps encore faudra-t-il attendre pour descendre dans la rue ?

  • ArthurH
    ArthurH     

    Il aurait été plus sage, plus simple et moins onéreux de taxer les poids-lourds au moment où ils passent au péage.............non ?

  • ArthurH
    ArthurH     

    Ce gouvernement d'amateurs n'a aucune politique cohérente, il navigue à vue et nous invente une nouvelle taxe-surprise chaque jour.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Mâame Royal a-t-elle pris en compte les conséquences d'un report de l'écotaxe sur les sociétés d'autoroute ? C'est très simple, elles vont augmenter le prix des péages et au final, devinez qui va payer la note ? Ce serait une décision encore plus injuste car l'écotaxe avait été imaginée pour taxer les poids-lourds et certainement pas l'ensemble des usagers.

  • R1
    R1     

    Finalement mettre en avant une écologie incitative plutôt qu'une écologie punitive c'est le bon chemin.

  • AgentK3
    AgentK3     

    ECOTAXE... Certains se mettent à chialer! oui mais comment allons-nous entretenir nos routes? Et que fait-on des taxes énormes sur le litre d'essence. A quoi servent aujourd'hui ces taxes si on entretient même plus nos routes avec?

  • Michel Zimmermann
    Michel Zimmermann     

    "Moi, ma priorité ça va sur le prélèvement des profits des autoroutes",......Est-ce bien du français cette phrase ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire