En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette taxe frappe les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.
 

La ministre de l'Ecologie a fait savoir, ce jeudi 3 avril, qu'elle préfère rebattre entièrement les cartes sur l'écotaxe. Un dispositif que le gouvernement a suspendu depuis la fin 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • nounours
    nounours     

    En quoi l'écotaxe nationale est elle une réponse à un problème mondial? (voir la pollution actuelle de Londres). Va-t-on encore nous faire croire que la pollution s'arrête à no frontières? C'est du déjà vu.

  • ituzy
    ituzy     

    L'écotaxe (ou plutôt le péage poids lourds) c'est 1,2 milliards d'euros en moins sur les feuilles d'impôts des français, et on ne veut pas le mettre le faire en France alors que la majorité des pays européens le font (et certains comme l'Allemagne depuis…9 ans!!). Et on dit qu'on veut réduire les impôts ?! Cette solution est la seule solution pour faire payer justement les kilomètres parcourus et ça marche partout ailleurs…sauf évidemment en France, pays bloqué et confit dans son immobilisme et la médiocrité de sa classe politique.

  • bwoopi
    bwoopi     

    Franchement vous êtes hors sujet

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Voilà la 2ème couche de se gouvernement. Remise à plat veut dire trouver un autre moyen de nous plumer. Dans ce gouvernement aucune personnalité ne vient de la société civile. Aucun n'a un jour créer de la valeur dans une entreprise même publique. Tous sont des politiques et des énarques administratifs qui ne savent que créer des taxes. Ils ne voient même pas qu'avec ce niveau de taxes et d'impôts on met en panne le système productif et la consommation français. STOP AUX TAXES STOP A LA TAXE CMU SUR LES TRAVAILLEURS FRONTALIERS.

  • bwoopi
    bwoopi     

    Mme ROYALE dit "l'écotaxe est un impôt, j'en comprend bien le sens : il s'agit de taxer ceux qui polluent" et bien c'est FAUX et archi FAUX, seuls les PL de plus de 3.5 de transport de marchandise sont concernés (pas les caravanes ou les VL), de plus de nombreuses catégories de véhicules sont exemptés et notamment les véhicules agricoles. Que les politiques arrêtent de dire "les français n'en peuvent plus", combien il coûtent à la minute à chaque contribuable ceux qui disent cela. Encore une fois faites intervenir des vrais pros, pas des guignoles qui ne savent pas de quoi il parlent.

  • LeCanard Rouennais
    LeCanard Rouennais     

    AH AH ... Ils vont trinquer les bonnets rouges !! Enfin un peu d'égalité sur le territoire français.

  • bwoopi
    bwoopi     

    Je viens d'entendre LAMBERT qui manifestement ne connait pas plus que l'ancien gouvernement le dossier ECOTAXE. En effet affirmer deavnt la france entière que les portique ne servent qu'à prendre les photos de tous les citoyens et de tous les véhicules est un mensonge honteux qui mériterait d'être sanctionné. Dire qu'il suffirait de mettre des douaniers suffirait aussi à rendre les mêmes services que les portiques est aussi une hérésie, sauf à placer 2600 douanier nuit et jour par tous les temps de +40 à -15 °c sous la pluie, la neige et tout cela 365 jours par an. De plus ce système qui est bien du contrôle permet d'avoir une équité sur les contrôles et notamment sur les poids lourds étranger traversant le réseau routier Français. Par exemple en allemagne les routes sont taxées et c'est pour éviter de payer cette taxe que les poids lourds traverse l'alsace pour contourner cette taxe en Allemegne, mais ce n'est pas grave les contribuables Français paieront pour refaire les routes, on a encore de la marge dans notre pouvoir d'achats non ? Il serait vraiment urgent que des professionnels et surtout des gens sachant de quoi ils parlent prennent la parole sur votre antenne. Il serait aussi bien que l'on punisse la dégradation de biens publiques.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    elle veut mettre les portiques à plat ?? je n' avais pas vu son bonnet ( de nuit) !!!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Supprimer l'écotaxe va nous coûter 800 millions d'Euros pour dédommager la société ECOMOUV qui les a installé, bref une paille .....

Votre réponse
Postez un commentaire