En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nouvelles centrales devraient être construites estime EDF
 

Même si François Hollande s'est engagé à réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique, pour Henri Proglio, le PDG d'EDF, il ne fait aucun doute qu'il faudra remplacer les infrastructures existantes vieillissantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Mais il faudrait un rèacteur industriel au thorium qui fonctionne, ce qui n'est pas le cas. C'est comme la fusion Controlée qui est encore sur le papier meilleure encore.. Mais pourquoi commencer par chercher à investir du coté client; c'est à dire rèduire la consomation?

  • Lu andre
    Lu andre     

    Et oui mais les écolos veulent des voitures électriques et nos centrales aujourd hui ne suffisent déjà plus a fournir la consommation de notre petit territoire. Quid comment faire de l électricité pour 40millions de voitures qui vont consommer plus d énergie que la consommation actuelle!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    L'energie electique c'est surtout un produit qui s'exporte. Nous on a le privilège de garder les dèchets et pour l'instant de payer moins cher que les voisins. La question c'est que les rèacteurs peuvent un jour rendre l'ame et celles des clients! EDF compte comme toujours un appuis de l'Etat d'autant qu'il est incapable d'annoncer une fuite radioactive officièllement....

  • jean   louis
    jean louis     

    attetion au central -- dangées

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    allez expliquer ça aux écolos sectaires à 2%....

  • Alan21
    Alan21     

    Un paradoxe intéressant ==> nous consommons de moins en moins d'énergie et ce grâce aux progrès technologiques (mon frigo en A++ // ma TV led qui pompe seulement 30W , mes radiateurs rayonnant qui pompent moitié moins ... etc ...etc).La preuve c'est que ma facture descend tranquillement , mais bon presque tout autant que la hausse des tarifs ...... ^^

  • Alan21
    Alan21     

    Ok mais alors qu'elles soient au Thorium (élément 90 dans le tableau) !!! Ah ben non ça rapporterait pas assez et ça ne polluerait pas assez non plus ..... mais ça produirait tout autant de puissance et même plus car on peut recycler le Thorium (et pas l'uranium).Le thorium peut se ramasser sur les plages de sables , l'équivalent d'une bille de plomb suffirait à alimenter un foyer pendant un an , le tarif serait de 50 à 70€ par an.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Le pragmatisme et la sagesse sont dans le titre.... C'est inévitable il y aura de nouvelles centrales nucléaires en France.

Votre réponse
Postez un commentaire