En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Proglio est bien visé par une enquête pour "trafic d'influence", à six mois du vote sur son maintien à la tête d'EDF.
 

Des sources judiciaires ont confirmé aux agences AFP et Reuters que le patron d'EDF est bien visé par une enquête préliminaire. Il aurait "sponsorisé" son actrice d'épouse avec les fonds de l'entreprise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jean   louis
    jean louis     

    JE SUIT D'ACCORD AVEC yoyo59

  • lavande
    lavande     

    Enfin,on va s'occuper de lui, il est quand même costeau depuis le temps que ça dure, l'individu qui refuse le SMIG qui a propulsé véolia au fond du gouffre, par contre il prétend être payé 2 fois en revenu de millionnaire en pleine crise économique?, soit disant il est bon ouvrier?, mais que fait t 'il de son argent?, oui contribuables, oui concitoyennes, oui concitoyens, nous payons ces abus, oui, nos élus, ne sont pas nos avocats, tous les jours, à la une, apparaît une potion amère, il faut stopper ce déchaînement qui dure et qui dure en pensant au renouveau politique tous ensemble et non divisé pour réussir le redressement de notre France dans la réalité, la transparence, l'équité, pour redonner confiance à notre jeunesse en lui préparant l'avenir pour les 15 prochaines années avec le concept de produits nouveaux et de formations nouvelles, avec la maîtrise des dépenses calqué en fonction des recettes et non sur des rêves démagogiques. C'est possible, ce n'est pas un rêve, nous avons les atouts pour affronter la mondialisation en étant bien assis dans l'Europe, en faisant valoir auprés de nos partenaires la protection de nos intérêts en étant présent continuellement à chaque débat . Redonnons espoir à nos anciens qui ont disparu, en nous laissant une vie plus paisible, aidé par la modernisation, qui se détruis petit à petit. Réagissons, soyons responsable. Donnons confiance à des Femmes et des hommes qui désirent redresser le Pays et non jouer leur intérêt personnel. Il y en a. Un Gaulois Républicain.

  • HERRIN
    HERRIN     

    Lorsque Anne LAUVERGEON parlait de réseaux qui étaient à l’œuvre pour la déstabiliser et s'accaparer AREVA , EDF , elle parlait de PROGLIO et de SARKOZY, ces gens ont mis en place un système de type mafieux , pour en avoir le cœur net lisez l'ouvrage de Antoine PEILLON les 600 milliards qui manquent à la FRANCE et vous serez édifié.Alors comme pour les mafieux , taper au porte monnaie, est un des façons de s'en débarrasser.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Les dérives des puissants vers toujours plus de rapines se confirment! A force d'être entre-eux à "auto-gérer" les grands groupes comme s'il s'agissait de leurs biens personnels ils puisent dans caisses sans honte ni pudeur! Il faut dire que parfois l'exemple venait de haut question gabegies et autres dépenses somptuaires aux frais des citoyens/contribuables/travailleurs/petits épargnants. Oui il y a concordance et "complot" mais des nantis et "souverains' contre "le peuple".

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le mandat de Proglio à la tête d'EDF arrive à son terme dans quelques mois, il faudra le renouveler ou nommer un successeur si ce dernier ne peut plus assumer la direction d'un grand groupe pour diverses raisons; ce monsieur est un ami de Sarkozy! les juges viennent d'entrer dans la danse!!! trouver les liens de cause à effet!

  • yoyo59
    yoyo59     

    ce monsieur le magouilleur est un ami à SARKOZY je crois donc je suis pas étonné de ce voleur a t il donne de l'argent à l'UMP sa serais pas étonnant pendant ce temps ce sont les malheureux francais qui trinquent

Votre réponse
Postez un commentaire