En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tarifs de l'électricité sont considérés comme un obstacle à la compétitivité des entreprises tricolores.
 

La Commission de régulation de l'Energie a annoncé, mercredi 30 avril, une réduction de plus de 50% du tarif d'acheminement d'électricité des grandes entreprises énergivores. Le résultat d'une intense campagne de lobbying.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Analphabete
    Analphabete     

    Je souhaitais ajouter, que je comprend pourquoi les entreprises bénéficient d'une baisse sur leur prix, mais je ne comprend pas pourquoi c'est au contribuable de régulariser la situation. Dans l'article il est clairement mentionner que les charges des entreprises ne leur permettent pas de répondre à cette compétitivité nécessaire à la zone euros. Et si l'Etat cessait simplement de se payer la part du lion? Quand je lis un bilan comptable, les charges sont affolantes.
    Ils serait bon aussi de sensibiliser les entreprises à l'écologie (et oui, c'est un mot qui existe messieurs mesdames), de leur faire comprendre que l'économie ne passe pas par un licenciement mais aussi par la sensibilisation des salariés au gaspillage papier, électricité, produit ménager polluant...
    Cesser les catalogues et les mailings intempestifs même si l'empreinte carbone coûtera toujours moins cher qu'une feuille, une imprimante, une cartouche d'encre, et l'envois du document par camion.

  • Analphabete
    Analphabete     

    Il y a des moyens de se faire entendre, le plus simple et abordable est de joindre une lettre avec votre courrier d'imposition. Alors je sais que certains vont me rire au nez, mais sachez que les courriers sont ouverts et lus, imaginez l'impact si demain chaque feuille est accompagnée d'une lettre de mécontentement? Ce n'est pas grand chose, mais c'est un geste plus qu'une simple parole déposée sur le net, ça montre aussi que le peuple commence à agir pour se faire entendre de manière intelligente, c'est une façon de montrer que l'impact est imminent et qu'à trop tirer sur la corde, le peuple va reproduire l'une des plus grandes fierté de l'Histoire française.

  • diabolo12
    diabolo12     

    Quand je voie la part de l'acheminement sur ma facture,la contribution au service public,les taxes sur les taxes je voie ma facture presque doubler par rapport a ma consommation' c,es scandaleux! Déjà service public :lesquels? Je paye,je suis fournie et on me dépanne :c'est normal après il faut peut être payer les retraites scandaleuses des agents et les multiples tarifs sociaux,mais pourquoi c'est nous qui payons? Que ceux qui décident assument et en payent les conséquences !total conso:263€ dont acheminement:100,98!abonnement 11,12 dont acheminement 8,28!taxe conso finale 28,88 ,contribution service public 45,19, contribution tarifaire d'acheminement 2.24 ,trois TVA différentes sur le total:67,28, facture finale :416,46 c'est du vol, c'est opaque et malhonnête, on paie et on comprend rien et dire que ça doit augmenter !! Ha j,oubliai il faut aussi payer le ruineux comité d'entreprise............

  • nad 33
    nad 33     

    et nous???

Votre réponse
Postez un commentaire