En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Élisabeth Borne
 

La ministre des Transports juge nécessaire de "réfléchir à une façon de faire payer les poids lourds" afin de financer l'entretien des routes françaises. Elle exclut toutefois de relancer le projet d'écotaxe abandonné par le précédent gouvernement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ben987654
    ben987654     

    taxons les routiers étrangers pour commencer, de grosses amendes pour ceux qui ne respectent pas la règle du cabotage, les étrangers transitent chez nous car v'est gratuit, alors que nous on paye quand on va chez eux

  • Bergamote  1
    Bergamote 1     

    Mais bien sûr ! je n’applaudis pas, il y aura forcément répercussion de cette ''taxe'' sur une augmentation des prix à la consommation, on a compris, c'est encore les petits qui vont payer ! quand tout augmentera, on ne pourra manger que des patates, du riz, des pâtes, un charriot de prolo quoi !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Bravo Madame,maintenez,dans l'est vous avez encore les portiques,la casse nous a couté des milliards,Ségolène était aux manettes.......tout est dit,dans toute l'Europe vous payez un écotaxe.

  • PlusZero
    PlusZero     

    BRAVO Madame et j'espère que vous réussierz... car non seulement les poids lourds polluent, détruisent les toutes et en général n'ont aucun respect pour le code de la route et les autres sur la route! Vive le ferroutage!!!

  • Zeplead
    Zeplead     

    Ecotaxe : "Un "échec" coûteux, évalué à plus d'un milliard d'euros par la Cour des comptes."
    Le coût de l'abandon de l'écotaxe a été transféré en grande partie sur le prix des carburants que nous tous, vous et moi, payons à la pompe... Merci aux bonnets rouges ?

  • Levl
    Levl     

    Une énorme quantité de camions ne font que traverser la France, c'est essentiel qu'ils payent aussi pour l'entretien des routes.

    Et pour les bonnets rouge qu'on nous rappelle, c'est inadmissible que certains territoires ne payent pas les routes alors que d'autres oui. On est sensé être dans un pays égalitaire.

Votre réponse
Postez un commentaire