En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Avec ses 4000 satellites, Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, veut créer un "système de communication plus grand que tout ce qui a été imaginé jusque là".
 

Google a décidé de participer au financement du projet d'Internet satellitaire du patron de Tesla. Il devrait injecter 1 milliard de dollars en plus des 10 milliards d'Elon Musk.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • julienth37
    julienth37     

    Il à juste oublié de mentionner l'énorme latence du satellite (voyage espace->terre) et le débit très faible vers Internet et inférieur à de l'ADSL depuis Internet !
    Internet par satellites ça existe depuis longtemps, la seule nouveauté étant la communication entre satellite ce qui ne change pas grand chose puisque le maillon final du réseau est limité par le lien satellite-terre.
    Les 4 milliards de personnes sans connexion Internet en ont-elles vraiment besoin ? 3/4 des africain n’ont pas les moyen financiers d'avoir une connexion Internet au tarifs français (qui rappelons le sont parmi les moins chères)
    Une bonne blague de plus comme celle de Facebook et Google !

Votre réponse
Postez un commentaire