En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emploi : 550 000 entreprises créées en 2012
 

Près de 550 000 entreprises ont été créées en France en 2012, un nombre stable par rapport à l'année précédente, et un peu plus de la moitié de ces créations sont le fait des auto-entrepreneurs, selon les derniers chiffres de l'Insee publiés lundi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • système D
    système D     

    J'ai créé mon entreprise en 1995 et je l'ai fermé en 2011 .Motif : concurrence déloyale , perte de chiffres d'affaires de plus de 60% .Obligé de fermer ...BRAVO Hervé Novelli .
    A cause de VOUS ...les auto-entrepreneurs tricheurs .
    Alors maintenant , je travaille que pour moi , inscrit nul part , je veux que tout reste dans ma poche .
    je fais ce que je veux quand j'ai envie , ch'ui tranquille , peinard , je bronze tout le temps ! ...souvent parti , je profite bien de plein de bonne chose partout ...hach'ment bien .
    Houla la , plus besoin d'aller bosser ...je préfère suivre les conseils de Jean-Pierre PERNAUT , juste arrondir mes fins de mois .
    Ouf , plus de comptabilité , de RSI , d'impôts , de TVA , bref ...plus de factures à s'empiler .Je n'ouvre même plus les courriers...
    tout reste à pourrir sur place .C'est mieux comme çà .
    La France défigurer...C'est maintenant .

    RMC ...intéressez-vous aux entreprises qui ont fermé avec la concurrence déloyale .
    Je pense que vous serez supris des dégâts occasionnés .

    Hervé Novelli se vante d'avoir créé le statut auto-entreprise , mais il est incompétent pour gérer ceux qui exercent en toutes illégalité .
    Il a mis les entreprises en difficultées , en créant un statut qui n'est pas respecté .
    Enfin... Rira bien qui rira le dernier ...Vous connaissez la suite .

  • Léo19
    Léo19     

    nouvelle, combien vont ternir le coup!!!!!!!!!!!!

  • Appolo
    Appolo     

    et pour combien par mois ?

    Mon frère a lancé son entreprise, il bosse 40 h/semaine au minimum, avec ce que prend l'impôt, il ne gagne même pas le SMIC. Il gagnerait autant au chômage a rien faire.

    C'est ça la France, si tu bosses on te dépouille de ce que tu gagnes, pour le donner à des gens qui ne prennent aucun risque et qui attendent que les autres ramène l'argent pour les payer.

  • Bub La Loose
    Bub La Loose     

    Et combien disparues en 2013 ?

  • 1225287
    1225287     

    Et oui effectivement Pole Emploi et pas mal d'organismes poussent les chômeurs, notamment expérimentés,, à créer leur propre entreprise pour reprendre une activité professionnelle, mais combien tiennent plus de trois ans .....???? Là les chiffres on préfèrent les garder secret car une fois que le mec il a tout investi dans une activité et qu'il fait faillite il devient de suite un très très pauvre........C'est une solution mais pas adapté à n'impoirte qui!!!

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    Je reproche beaucoup de choses à NS mais c'est vrai que le statut d'autoentrepreneur est un belle invention. Sans quoi je serais encore sans emploi. Mais je revoterais quand même pas UMP car ce sont de beaux parleurs comme fait le PS en ce moment.

  • fmj
    fmj     

    quand on sait que cette "agence" est un organisme d'Etat dépendant du ministère des finances. On peu légitimement douter de son impartialité dans les résutats de ses analyses et communiqués. Vous pensez bien qu'en france les politique ne laissent pas un organisme de statistiques aux mains du privé. Manipulation de l'info oblige

  • fmj
    fmj     

    que l'auto-entreprise: 1x 2 elle n'existe que sur le papier sans activité réelle, déclarée par l'intéressé au cas ou ? Et elle ne se pérennise que rarement, les objets aléatoires de cette structure se révélant plus ou moins vite non rentables

  • letemps des cerise
    letemps des cerise     

    tout ces courageux qui tentent de sen sortir parce que les gouvernement successif se ressemble dans l'inaction et passe son Temp a a se satisfaire de lui même et tant pis pour ceux qui reste sur le carreau et qui perdent parfois le peu qu'ils avait économisés et donnent des logement a des racaille qui ne paye ni loyer ni nourriture ni quoi que soi en retour .

  • CON TENT
    CON TENT     

    ET LE CHOMAGE QUI AUGMENTE ?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire