En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La facture énergie augmente pour les ménages français, notamment à cause du gaz.
 

Pour se chauffer, s'éclairer, cuisiner, les ménages ont dépensé près de 160 euros de plus en 2012 qu'en 2007, selon les chiffres de l'Ademe publiés ce jeudi 19 septembre. 80% des Français déclarent vouloir réduire leur facture énergétique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    - 2,4 % d'augmentation du prix du gaz
    - 1,18% à 2,24% d'augmentation pour les tarifs des autoroutes malgré les bénéfices - comme l'augmentation du prix des mutuelles santés sera de 3,5% en 2013, soit 1 % de plus que l'inflation.
    - comme le tabac qui augmente de 6% pour la 4e année d'affilée
    - et pourquoi pas sur les hausses spectaculaires des impôts locaux et fonciers qui nous asphyxie
    Savez vous qu'en supprimant les privilèges des agents EDF, on baisserait la facture des ménages de 20% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les salariés d'EDF, qui ne payent que 10% de leur facture d'électricité N'OUBLIONS PAS LES AGENTS ERDF et GDF AUSSI. !!!!!!!!!!!!! AVANTAGES MÊME EN RETRAITE C EST A DIRE A VIE 300.000 foyers bénéficiaires au total !!!!!!!! un manque à gagner de 222 millions d'euros pour l'entreprise en 2010. Une situation devenue difficile à justifier dans la mesure où cette perte sèche est compensée mécaniquement par l’augmentation des factures des usagers traditionnels.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Vous dites les ménages ont dépensé 160 euros de plus, il serait plus logique de dire : les ménages ont payé 160 euros de plus !...

  • bonzai
    bonzai     

    des travaux, NON, avec ces incertitudes sur le travail, meme si il y a une prime de 1350 € ( a 3000 € pour les plus modestes) cela nous sera remboursé l'année suivante mais en attendant nous aurons pris un crédit et a part le gouvernement tout le monde ou tout du moins une bonne parti savent que quand on ce retrouvent dans la merde avec un crédit en plus ON S'ENFONCE!!!!!!!!!

  • richard
    richard     

    c'est ce moquer du monde le prix du gaz à bien augmenté et cela en flèche ,alors forcément que la dépense est plus élevée ,faut pas être bien malin pour faire un article de ce genre

Votre réponse
Postez un commentaire