En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'énergie qui vient de la mer est renouvelable, et la France pourrait devenir un leader dans ce domaine.
 

Les énergies marines intéressent de près en France qui mise dessus pour mener à bien sa transition énergétique. Les entreprises tricolore comptent vendre leur savoir-faire à l'international. Etat des lieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jipebe29
    jipebe29     

    Quelques réflexions de bon sens sur les EnR:
    http://dropcanvas.com/#SAn7p952RfNrCE

  • jipebe29
    jipebe29     

    Pourquoi ne jamais préciser que le prix du kWh des hydroliennes est supérieur à 30 c€/kWh et celui des éoliennes de plus de 8 €/kWh, intermittence en sus (taux de charge de moins de 30%)? En sachant cela, les citoyens s'opposeraient à leurs implantations....

  • claude36
    claude36     

    Les pécheurs n'auront bientôt plus rien à pêcher, pourquoi leur poser la question.

  • claude36
    claude36     

    Les spécialistes de la question ont-ils mis en évidences les étales de marées ? Il y a les étales de pleine mer, et les étales de basses mer, que chaque étale, dure environ une heure, ce qui veut dire que pendant ces étales, les hydroliennes ne tourneront pas. Ayant quatre étale de marée haute, et quatre étale de marée basse en 25 heures. Combien d'hydroliennes faudra-t-il prévoir et à quelle distance chacune, pour une production électrique continue ?

  • mustanggt
    mustanggt     

    hollande et sarko ont une meilleur odeur!!!! leurs agissements et la situation de la france en est la preuve. Pensez vous que cet or profitera au français, certainement pas , aux amis de hollande et sarko certainement. vous êtes naîf,vous défendez vos bourreaux. un peu de réalisme s'il vous plait.

  • boris2747
    boris2747     

    Je suis certain que les pêcheurs sont contre.

  • boris2747
    boris2747     

    Non, non. Marine le Pen n'est pas un or bleu. Je n'ai pas identifié la matière mais en tout cas elle donne mauvaise odeur à son discours.

  • look165
    look165     

    L'or bleu de la France, c'est Marine Le Pen.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    c'est bien, mais nous nous hâtons , avec modération !!! sans doute , un manque de fonds, mais on en a pour la guerre au Mali, la future en Syrie, la réforme des loisirs scolaires ..etc ...

Votre réponse
Postez un commentaire