En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Entre redevance, taxe télécoms et retour de la pub, Fleur Pellerin a fait son choix
 

Il n’y aura pas de retour de la publicité sur les chaînes publiques et la redevance sera calée sur l’inflation. La ministre de la Culture opte plutôt pour une hausse de 0,3% de la taxe des opérateurs internet.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • bernadete
    bernadete     

    c'est une des seules qui me semblait avoir un iota de compétence, j'avoue m'être bien trompée sur cette personne, elle est du même acabit que ces collègues, madame taxe aussi, pour rester polie.
    Les français n'en peuvent plus, ils sont prêts à voter pour n'importe qui pourvu qu'on les débarrasse de ce clan d'énarques tueurs du pays.

  • babou
    babou     

    il faut la garder celle là elle est trop bonne, déja que la taxe télé est injustifiée, elle est calée sur france 2 france 3 toutes les autres chaines sont privées et se nourrissent avec la pub, alors......
    arretez ces taxes impopulaires et diminuer vos dépenses incohérentes avec la vie publique

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y avait aussi la réduction du nombre de chaîne (dont la plupart n'assure plus la mission de service public) ou la privatisation de certaines d'entre elles.
    Mais bon, réduction d'un côté, taxes de l'autre ...

  • bastian
    bastian     

    Normal Les ENARQUES dirigent ce pays et on ne leur a rien appris d'autre que de résoudre les problèmes en percevant des taxes supplémentaires. Comment les virer tous ?

  • Olivedu68
    Olivedu68     

    quelle honte !!! la redevance augmente tous les ans sans exception !!! c'est hallucinant ! mon salaire n'a pas augmenté du tout depuis 5 ans (je suis ds le privé). J'en ai marre de ces pseudo socialos de droite, ces bobos qui sont blindés de fric, qui profitent de retraites privilégiées, de tonnes d'avantages en nature et qui se permettent de faire des leçons de morale alors qu'ils ne connaissent même pas le prix d'un kilo de tomates. Marre de ces pseudo élus, de tous ces imbéciles qui votent toujours pour les mêmes et qui se plaignent toujours de la même façon et reproduisent systématiquement les mêmes erreurs à chaque mandat. Quand le peuple comprendra-t-il qu'il n'y a aucune voie de sortie de crise avec ces énarques qui ne défendent que leur caste sociale accompagnés de leurs petits copains les médias qui défendent leur caste aussi... On nous dit qu'il n'y a pas de lutte de classe ! Non mais je rêve là ! On nous dit qu'il n'y a pas d'argent ! Il n'y en a jamais eu autant ! Jamais la France n'a été aussi riche et pourtant, jamais les disparités entre les uns et les autres n'ont été aussi grandes ! Marre de cette société égoïste où d'un côté il y a une majorité silencieuse qui travaille dur pour vivre et payer les impôts qui permettent aux fénéaiants et aux illégitimes de vivre, de l'autre côté les patron qui exploitent de plus en plus leurs pauvres travailleurs pour enrichir les bien portants, les capitalistes exploitent les salariés toujours plus pour augmenter toujours plus leur plus-value et rémunérer toujours plus les investisseurs qui ne font rien d'autre que prendre un soit disant "risque" alors même que tout est joué d'avance dans la plupart des cas. C'est pas compliqué de résoudre les problèmes de chômage et de pouvoir d'achat, mais si ces aristocrates qui sortent de l'ENA commençaient à résoudre ce problème avec de vraies solutions, ils perdrait leur pouvoir, c'est justement ce qu'ils ne veulent pas. On fait croire à tout le monde que l'on vit dans une démocratie, mais plus rien ne ressemble à une démocratie. Le fait de voter n'engendre pas forcément la démocratie. C'est la participation du peuple à tous les niveaux qui engendre la démocratie. Or, après les élections présidentielles et législatives en France, le peuple n'a plus aucun pouvoir, car les élus au parlement deviennent les sous fifres du gouvernement. Redonnons le pouvoir à l'assemblée nationale et faisons des référundums tous les 6 mois sur les questions de société !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Olivedu68)

    C'est pas compliqué.
    Tellement pas qu'à part dans les pays où on exploita ses concitoyens comme des esclaves, ou on produit des ressources naturelles, et malgré la diversité des orientations politiques des dirigeants, y en a aucun qui a trouvé cette solution pas compliquée.

  • Olivedu68
    Olivedu68     

    quelle honte !!! la redevance augmente tous les ans sans exception !!! c'est hallucinant ! mon salaire n'a pas augmenté du tout depuis 5 ans (je suis ds le privé). J'en ai marre de ces pseudo socialos de droite, ces bobos qui sont blindés de fric, qui profitent de retraites privilégiées, de tonnes d'avantages en nature et qui se permettent de faire des leçons de morale alors qu'ils ne connaissent même pas le prix d'un kilo de tomates. Marre de ces pseudo élus, de tous ces imbéciles qui votent toujours pour les mêmes et qui se plaignent toujours de la même façon et reproduisent systématiquement les mêmes erreurs à chaque mandat. Quand le peuple comprendra-t-il qu'il n'y a aucune voie de sortie de crise avec ces énarques qui ne défendent que leur caste sociale accompagnés de leurs petits copains les médias qui défendent leur caste aussi... On nous dit qu'il n'y a pas de lutte de classe ! Non mais je rêve là ! On nous dit qu'il n'y a pas d'argent ! Il n'y en a jamais eu autant ! Jamais la France n'a été aussi riche et pourtant, jamais les disparités entre les uns et les autres n'ont été aussi grandes ! Marre de cette société égoïste où d'un côté il y a une majorité silencieuse qui travaille dur pour vivre et payer les impôts qui permettent aux fénéaiants et aux illégitimes de vivre, de l'autre côté les patron qui exploitent de plus en plus leurs pauvres travailleurs pour enrichir les bien portants, les capitalistes exploitent les salariés toujours plus pour augmenter toujours plus leur plus-value et rémunérer toujours plus les investisseurs qui ne font rien d'autre que prendre un soit disant "risque" alors même que tout est joué d'avance dans la plupart des cas. C'est pas compliqué de résoudre les problèmes de chômage et de pouvoir d'achat, mais si ces aristocrates qui sortent de l'ENA commençaient à résoudre ce problème avec de vraies solutions, ils perdra

  • reirize
    reirize     

    pas d impots jure bande de menteur comme toujours

  • MOA01
    MOA01     

    Regardez-la! Elle jubile car les médias parlent d’elle… Regardez-la! Elle jubile car les médias parlent d’elle… Regardez-la! Elle jubile car les médias parlent d’elle… CENSURE?

  • yam46
    yam46     

    Il y a de la pub après 20 h, prétendre le contraire n'est qu'un mensonge du ministre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Taxes, taxes, taxes ...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire