En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fleur Pellerin a annoncé la fin du fichage des entreprenuers en faillite par la Banque de France, lundi 29 avril.
 

Fleur Pellerin a annoncé, lundi 29 avril sur BFMTV et RMC, que le fichage par la Banque de France des entrepreneurs en faillite allait être supprimé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    A Jamais : oui, c'est évident.. mais ce devrait déjà être le cas. Les conduites délictueuses ne sont pas du ressort du ministère de l'industrie, mais de celui de la justice....

  • A Jamais
    A Jamais     

    En mettant en place des contrôles on peut espérer attraper pas mal de boulet qui voudront gruger, par contre il faudra à contrario être très sévère sur les sanctions, pas de seconde chance en cas de tentative d’escroquerie

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ils l'avaient déjà ! sinon, ce ne seraient pas des "professionnels" de la faillite :)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    d'accord avec vous. Bien sûr va falloir faire attention aux escrocs, mais de toute manière, ils s'arrangeaient déjà pour passer au travers. Cette loi à la con n'emmerdait que les gens honnêtes, pris dans la tourmente.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Demandez aux banques ce qu'ils ont envie de faire, comment ils le font, et facilitez leur la tache. S'ils ont les outils adaptés ils seront plus souples pour accorder des crédits que s'ils doivent se méfier de tout. Rappelons qu'un crédit RAPPORTE à la banque. C'est dans leur intérêt de prêter. Mais il faut leur donner envie. Et non pas leur donner l'impression qu'ils vont devoir être encore plus méfiants.

  • Max 85
    Max 85     

    et pour les professionnels des faillites ??? ils auront le champs libre

  • A Jamais
    A Jamais     

    Franchement quand je vois les pays de gauche en EU ça donne envie de voter à droite...Et Hollande démocratique, salutaire ? Je peux rigoler ?

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est une belle fleur cette Pellerin...hum bon, pour ce changement elle a raison. Encore faut-il encadrer tout ça pour éviter autant que possible les arnaques, ej vois déjà d'ici les possibles abus..

  • erwan75
    erwan75     

    et qui "paie les frais" des ministres socialistes qui fraudent le fisc ? et c'est pas quelques centaines de milliers d'euros que les entrepreneurs ont bien souvent mis de leur poches ... mais 15 millions (sans doute du financement de la campagne avortée de Rocard) ... :)

  • erwan75
    erwan75     

    "clan Sarkosystes" (il reste donc qq "idiots utiles" qui n'ont pas encore fait mettre à jour leur logiciel anti-sarkozistes primaires) nous a évité le sort peu enviable et misérables qu'ont connus TOUS les pays qui ont eu l'inconscience de faire confiance à des socialistes obsolètes, irresponsables, et populistes (Grèce, Espagne, Portugal) ... quant à "l'intérêt supérieur de la nation Française" laissez nous rire (ou plutôt pleurer) ... quel désastre !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire