En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vivre au pied d'une éolienne ne dérange pas vraiment les Français  

Deux tiers des riverains ont une image positive sur les éoliennes.
 

Près des deux tiers des Français vivant près d'un parc éolien ne savent pas dire si cela constitue un avantage ou un inconvénient, selon un sondage publié ce 14 avril.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Rosie
    Rosie     

    "FEE rappelle également que la proposition du Sénat a été réalisée sans aucune étude préalable, ni scientifique ni de terrain." Pourtant , l'Académie de médecine française en 2006 a recommandé une distance de 1500m en attendant des études sur la santé jamais réalisés par l'industrie éolienne. Ailleurs dans le monde, il y a maintenant beaucoup d'études revues par des pairs qui révèlent les effets nocifs des éoliennes sur la santé : par exemple le Ministre de la Santé en Finlande préconise 2kms, en Bavière une distance égale à 10 fois l'hauteur de l'éolienne, voir freindsagainstwind.org De plus, l'éolien est inefficace, intermittente et coûteuses. Il faut plutôt faire des économies d'énergie....

Votre réponse
Postez un commentaire