En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le déblocage exceptionnel de la participation s'ouvre ce lundi 1er juillet
 

Depuis ce lundi 1er juillet, et pendant six mois, les Français peuvent bloquer exceptionnellement leur épargne salariale. Mais les précédents déblocages n'ont pas eu beaucoup d'effet sur la consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    La belle affaire !! Les sommes investies en actions de la boite ont été divisées par deux en dix ans dans le meilleur des cas (cac 40)... et ils voudraient qu'on vende à perte ?? ce qui provoque une arrivée de papier et accélère la chute ?? Oui, finalement, _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien... ..

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Ce n'est plus du déblocage, c'est du FLICAGE !................

  • sarah040000
    sarah040000     

    oh oui pas question que le fisc regarde comment j'utilise l'argent que jai gagné :::et eux on les controle quand ??? comment ?????

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui bravo Flamby rigolo et en lus avec cntrole du fisc il nous pend vraiment pour des imbéciles vivemnt qu'on le dégage comme en Egypte dehors ban de buls vous nous ridiculisez c'est tout ett il fait tout et niporte quoi tout linverse de ce qu'il faudrait faire ...ne vous tonnez pas à mon vi nous aurons d'autres impots en 2014 après les municipales car il ne veut pas toucher auxrgimes spéciaux aux embauches de fonctionnaires dans les collectivits territoriales qui se gavent eux aussi !!!!! de toutes les façons aucun membre du gouvernement ne sait comment fonctionne une entreprise pas étonnant qu'ils soient nuls en économie !!mais d'une nullité effarant !!!!! comme si le Mitterand nous ne a pas servi de leçons honte au socialisme français !!!!! scandaleux !!

  • Max 85
    Max 85     

    Qu'attend t on pour faire comme les égyptiens ,virer le clown qui nous "dirige"

  • felicie
    felicie     

    On va vous faire payer une supposée relance avec vos petites économies, avec contrôles fiscaux à l'appui, c'est pas beau, le socialo-marxisme en marche ? Et en plus, si tout le monde retire des sous, cette épargne salariale destinée à l'origine au financement des entreprises... va plomber ces dernières, donc l'emploi ! Au PS, quand on est mauvais en économie, on devient un bon candidat à la présidence suprême. Normal.

  • vicenzo
    vicenzo     

    l argent des Français pour le pouvoir d achat bravo flamby belle mesure bientôt 2017 tu vas degager et vite

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le gouvernement fait des mesures qui font couler les entreprises, mais rassurent avec des mesurettes qui ne s'appliqueront qu'à 10% d'entre elles. Pour les particuliers c'est pareil : les mesures impactent tous les contribuables, mais avec leurs mesurettes qui ne concernent presque personne (qui a un compte de participation ? Moins d'un salarié sur 5 ??) ils croient impacter sensiblement la consommation. Et encore, attention, c'est votre fric, mais vous ne pouvez pas vous en servir pour acheter ce que vous voulez, hein ... Le socialisme dans toute sa splendeur. A chaque fois qu'on a élu ces types on s'est dit "mais quelle erreur, pourquoi avoir fait ça ?". Mais on recommence. On est comme ça, on a pas de mémoire et on écoute un peu trop les médias ..

  • RR 77
    RR 77     

    en gros, c'est votre argent, mais il faut que vous prouviez au gouvernement ce que vous en faites . ces abrutis qui nous gouvernent nous rendent ils les comptes qu'ils nous doivent sur l'utilisation de l'argent public ? les indemnités parlementaires sont elles sujettes à contrôle ? on se moque des Français, mieux vaut attendre et utiliser librement son argent

  • Christophe Sindt
    Christophe Sindt     

    Votre information est erronée. Après demande de déblocage anticipé, il est impossible, à ce jour d'effectuer les démarches. En effet, les organismes attendent l'arrêté ministériel, stipulant les conditions exactes du déblocage des fonds. Il faut prévoir une dizaine de jour avant l'application concrète de la loi

Votre réponse
Postez un commentaire