En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La transition énergétique: "une nécessité économique et une préoccupation environnementale"

Mis à jour le
Plus de 80% des Français considèrent que cette transition aura un impact positif.
 

Une majorité des Français est favorable à la transition énergétique. Leur priorité? La réduction de la consommation d'énergie, affirme Stéphane Rozès, président du cabinet CAP.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Fumisterie ! J essaie en vain de trouver sur le marche des panneaux solaires , j'en trouve mais a des prix impossibles investir 15000€ dans 8 panneaux le tout amortissable sur 25 ans!!!!! Aucune ristourne d impôt car contrairement a ce que l on dit il est très difficile. De remplir des conditions d éligibilités ,les agriculteurs eux bénéficient de prêts a taux zéro via le crédit agricole l installation est prise en charge et ils touchent des royalties immédiatement il en va tout autrement pour un particulier ,alors les grandes envolées a d autres il faudrait déjà avoir des produits abordables sur le marche et avoir une lecture claire des avantages fiscaux qui relèvent a ce jour d une usine a gaz,

  • Christian Abel
    Christian Abel     

    "La transition énergétique est donc nécessaire."
    Il y a un mot en trop : "donc"

    La transition énergétique est PEUT ÊTRE nécessaire.
    est ce que vous vouliez écrire, non?

  • Vans
    Vans     

    La transition énergétique se fera quand nous n'auront plus le choix... Pas avant.

  • RACOL
    RACOL     

    Oui je suis favorable à limiter l'empreinte carbone des choses inutiles : voyage en avion, les Roms qui brûlent les câbles, les vacances incessantes (autoroutes bondés tous les deux mois), les maisons neuves sans normes imposées réellement écolo (je ne supporte pas Duflot) , maisons bâties sans citerne, sans potager, sans compost, sans énergies douces, sans mini éolienne, sans panneaux solaires, ... la liste est longue et au fait, personne ne s'émeut de la réouverture des centrales à charbon en Allemagne !!!!

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    la transition énergétique c'est pas seulement le réchauffement climatique, c'est le gaz de schiste, les sables bitumineux, les marées noires type louisiane, les tchernobyl-fukushima, les poubelles de déchet nucléaires qui fuient déjà en allemagne, etc...
    Apparemment la moitié des français cautionnent.

  • Andre Guilbert
    Andre Guilbert     

    prob5763 a dit le vrais sur cette histoire

  • prob5763
    prob5763     

    La réaction de Henri Barde est exactement celle d'un Témoin de Jéhova. Il affirme mais ne démontre rien. Les experts du Giec affirment, selon leur intime conviction et leur degré d'optimisme, une montée des eaux à un niveau qu'ils ignorent mais qui sera bien sûr catastrophique. La première mesure à prendre serait de dissoudre le Giec, organisme budgétivore qui ne parvient qu'à conclure qu'il a besoin d'argent, de beaucoup d'argent pour pouvoir continuer à jouer les Madame Soleil. Cette façon d'aborder l'écologie est une imposture. Regardez la façon de fonctionner des ministres EELV du gouvernement, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il faut tous les virer. Au vu de votre sondage, je crois avoir compris que les contribuables ne sont pas dupes, et c'est tant mieux!

  • Henri Barde
    Henri Barde     

    Il n'y a que la transition énergétique qui nous sauvera du désastre et des calamités qui vont survenir si l'on ne fait rien.

Votre réponse
Postez un commentaire