En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site a reçu une subvention de 660.000 euros de la Communauté urbaine de Lille
 

Le fisc français a lancé un contrôle fiscal du site de réservation d'hôtels, qui utilise une série de niches fiscales aux Pays-Bas et aux Etats-Unis pour payer moins d'impôts.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Fairbooking
    Fairbooking     

    Le saviez-vous?
    Des hôteliers se sont rassemblés sur un site : Fairbooking.
    http://www.fairbooking.com/
    Le site est actuellement en refonte.
    Le principe : L'hôtelier offre un avantage au client qui fait le choix de l'acte responsable en réservant en direct

  • BILOUT24
    BILOUT24     

    Peut on se demander pourquoi booking peut exercer en France alors qu'il ne respecte par le Code du Tourisme en effet ce code prévoit dans son article L211-1 que toutes personnes aux personnes physiques ou morales qui se livrent ou apportent leur concours, quelles que soient les modalités de leur rémunération, aux opérations consistant en l'organisation ou la vente :
    b) De services pouvant être fournis à l'occasion de voyages ou de séjours, notamment la délivrance de titres de transport, la réservation de chambres dans des établissements hôteliers ou dans des locaux d'hébergement touristique et la délivrance de bons d'hébergement ou de restauration ;

    Soient inscrite au registre des agents de voyage :
    I.-Les personnes physiques ou morales mentionnées à l'article L. 211-1 sont immatriculées au registre prévu au a de l'article L. 141-3.

    Or booking n'est semble-t-il pas inscrit....et n'a pas les justificatifs nécessaire à sont inscription.

    Comment cela est il possible ?

  • jeanaimarreabout
    jeanaimarreabout     

    facile de réagir de manière simpliste. Qui va payer l'école, la sécu, les fonctionnaires, etc... si plus personne ne paie l'impôt.
    Si une entreprise française paie l'impôt alors qu'une multinationale qui fait la même chose mais "optimise", elle est dans une situation totalement déloyale. Le problème est un poil plus compliqué qu'une simple remarque passé du fond de son canapé...

  • jeanaimarreabout
    jeanaimarreabout     

    Pas de TVA sur une location de voiture, vous avez vu ça où ?
    En France la TVA sur la location de véhicules non utilitaires n'est pas récupérable et elle est donc TOUJOURS facturée, y compris à l'agence qui la refacture. La TVA est récupérable par les entrrprises sous certaines conditions pour les utilitaires. En tous les cas elle est payée d'abord puis récupérée ensuite si c'est possible

  • jeanaimarreabout
    jeanaimarreabout     

    Fanfaronner à propos de ce contrôle fiscal annoncé l'été dernier par le Canard Enchainé est du foutage de gueule.
    Il n'y a donc pas d'exclusivité !!!

  • HERRIN
    HERRIN     

    Un peu plus car se profile à l'horizon des ennuis pour la SG et le CA......

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Et avec les impôts il faut évident inclure les multiples charges. Regarder vos feuilles de paye, la différence entre le brut et le net est énorme, avec un maquis de charges incompréhensibles qui part on ne sait ou et pour qui/quoi.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Personne n’aime payer des impôts, mais ceux-ci sont tolérés et acceptés quand ils sont jugés raisonnables. C’est un fait constaté partout dans le monde, même dans les pays plus libéraux et/ou moins collectivistes comme les USA. De la même manière, il est évident pour n’importe qui de raisonnable que le niveau d’imposition en France est confiscatoire et qu’il est normal, voir même sain, d’essayer d’y échapper.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    BNP 7 milliards de dollars alors qu'aucune banque US n'a été inquiétées pour les subprimes.... Maintenant :) Peut-être un redressement fiscal de 7 milliard d'euros pour ce site US !

  • Dominique Baudron
    Dominique Baudron     

    Il existe ce même système pour la location de véhicule.
    On loue un véhicule en France en passant par un site internet et on paie la location en Angleterre. Du coup pas de TVA.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire