En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exclusif: Amazon perd son procès contre le fisc français

Les inspecteurs du fisc ont débarqué au centre logistique de Saran
Les inspecteurs du fisc ont débarqué au centre logistique de Saran - © DR

Le fisc avait mené un raid, en décembre 2010, au siège de la filiale française à Paris et au centre logistique de Saran. L'américain a tenté de les faire annuler, mais a perdu devant la Cour de cassation.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • spidey,

    il ya pas que amazon il ya les autres qu'on ne parle pas
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100004847345711&sk=photos&collection_token=100004847345711%3A2305272732%3A5

  • spidey,

    bonjour , moi aussi j'ai besoin parler car il ya pas que amazon il ya les autres
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100004847345711&sk=photos&collection_token=100004847345711%3A2305272732%3A5

  • reporter,

    @Riffiffi: comment vous contacter? Souhaiterais en parler avec vous. MErci!

  • Riffiffi,

    @thierrymartinsgi320: Pauvre Amazon ?????.... Il se trouve que je connais très bien Amazon pour y avoir travaillé (au sein du siège parisien).

    Amazon crée des emplois en France, certes et c'est crucial pour notre... MAIS, en utilisant de telles pratiques, Amazon supprime aussi plus d'emplois qu'il n'en crée en France.

    Je m'en explique: en déclarant de si faibles revenus (qui ne correspondent pas à la réalité) la part d'impôts non versée au fisc est notamment répercutée sur leur service de livraison gratuite ou encore sur les coupons de réduction très attractifs qu'ils proposent régulièrement à leurs clients. Ces opérations "promotionnelles" améliorent nettement leur expérience client donc leur pénétration sur le marché français.

    Le revers de la médaille, c'est que ça se retourne contre l'économie de notre beau pays déjà bien mal en point. Nous arrivons alors dans un principe de concurrence déloyale avec un nombre grandissant de commerçants/ e-commerçants incapables de s'aligner sur leurs prix de vente public final (prix de vente public + coût de livraison) le plus souvent beaucoup plus offrant que les autres.

    Ces mauvaises pratiques ne contribuent pas à la capitalisation de notre économie, ni à la croissance du marché de la distribution en France, bien au contraire. Le jeu ne se fait pas à armes égales et l'entrepreneuriat français tout talentueux soit-il est mis à mort avant même d'avoir pu voir le jour.

    Ces mauvaises pratiquent prennent les consommateurs et les fournisseurs en otage:
    - les consommateurs car ils ne voient que le prix, pensent à court terme et ne voient pas que depuis plus de 30 ans ils détruisent tout ce qui peut avoir de la valeur. À force de se croire voler, ils creusent eux-mêmes leurs propres tombes et leurs futurs pointages à Pôle-Emploi
    - les fournisseurs, car apeurés de voir leur distributeurs détaillants fermer leurs pas de portes les uns après les autres, ils est difficile de refuser cette fabuleuse opportunité de capeyer une clientèle potentielle de consommateurs aussi large que celle proposée par des distributeurs comme Amazon.

    … et de belles institutions se meurent… comme la Fnac ou récemment Virgin...

  • thierrymartinsgi320,

    Pauvre Amazon, mème pour nègligence on parle d'impartialité.
    Et je connais bien le malaise.
    Pour une bonne justice , on m'a retiré les preuves de l'abus de pouvoir d'un juge afin de soutenir en Appel sa dècision sur le fond, confirmant son 'ncompètence absolue. A ce niveau d'ignorence du Droit, cela empèche mème la cassation, car nul ne peut violer le droit mème si le juge l'ordonne! Et le rèdicule c'est quand l'Exècutif qui soutiendra la Justice contre moi, comme s' il était aussi interdit à tout fonctionnaire de lire le Droit en France! Pour Amazon c'est des emplois en moins. Pour moi presque 5 ans de ma vie! L'Etat tout simplement dètruit tout ce qu'il touche

  • Bricabrac,

    Amazon est considéré comme un "négrier", imposant à ses employés des conditions de travail dégradantes. des emplois, mais à quel prix??

  • HeyBaal,

    Et l'état perd la pérennité de quelques milliers d'emplois. J'espère que ça en valait la peine.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •