En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation des Français ne devrait pas progresser en 2013, révèle l'Observatoire BFM Business.
 

Les résultats de l’enquête de l’Observatoire BFM Business et CA Com démontrent que les Français ne prévoient pas une réelle amélioration de leur situation financière en 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • mirabelle
    mirabelle     

    Valgego oui tout cela est moches ,que laisserons nous a nos enfants de la tristesse aucun espoir pour les années avenir pour le travail ou fondé une famille ou vont -il devoirs partir à l'étranger

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ...................... INCROYABLE !! ........................... les britiches "se terrent loin" viennent de perdre leur " TRIPEUL A" ..... et personne n'en parle ! Vous souvenez vous quand c'était le tour de la France ? Le nombre de crétins cravatés Zexperts en Nexpertise qui se relayaient à l'antenne pour mastiquer leurs mots qu'ils n'avaient pas assez dur pour lemodèle Français, synonyme de confort douillet de l'ouvrier et VANTER le vrai, le SEUL VRAI modèle viable, à savoir, l'ultra libéralisme britiche permettant d'affronter tête haute toutes les crises (bon, avec des mec qui crèvent dans la rue, mais on n a les nôtres aussi).... _________________________________________________________________________ ET BEN Y SONT Où, tous ces professionnels du jargonnage pédant ? Hmm ? Le beau, le magnifique modèle libéral de la citi (qui licencie) est attaqué par encore plus rapiat et ils ne viennent pas critiquer le modèle Français ? Y sont en vacances aux sports d'hiver ? Au moment de la dégradation de la France par les engeances de notes-à-scions, on a eu droit à un mois de brèves ininterrompu... et là... RIEN !!! Etonnant, non ? :))) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • vauban
    vauban     

    Les Français adorent les placements tranquilles. 49 millions ont un Livret A ou bleu (Crédit mutuel) et ils s’en gavent comme jamais. Une dizaine d’autres millions ont un livret bancaire. Les PEL (plan d’épargne logement) et les CEL (Compte épargne logement) se recensent à la pelle… Au total, un chiffre à donner le vertige : 1650 milliards d’euros de dépôt bancaire.

  • selma
    selma     

    pauvre france !

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Économiser sur QUOI ?
    Les impôts locaux qui augmentent ? alors qu'ils ont très lourds déjà !
    Le fioul domestique qui augmente ?
    Le carburant qui augmente ?
    Les dépenses de loisir, vacances, resto, sorties sont à 0 ou presque !
    Les dépenses "Nouvelles Technos" sont au mini, on a tout compris
    Les dépenses d'habillement sont faites en solde, ou chez les déstockeurs
    Les dépenses de voiture sont minimisées par l'auto entretient
    Les dépenses d'alimentation se font chez Lidl et complétées par le jardin

    reste la santé, pour le moment elle est bonne donc peu chère ....

    Économiser sur quoi d'autre ?
    -l es rond-points ?
    - les médiathèques ?
    - les débats inutiles au parlement sur le mariage pour tous ?
    - les 150 organisation inutiles qui rémunèrent les planqués de la république ?
    - les indemnités de nos 550 000 élus ?
    - les retraites des politiques ?
    - le Conseil économique et social ?
    - la Banque de France ?
    - les régimes spéciaux de la SNCF ?
    - les 3000 niches fiches fabriquées par nos élus pour se faire réélire ?

    J'attends vos suggestions : On économise sur quoi ?

  • untelle
    untelle     

    Nous sommes pris en otage par un gouvernement qui a décidé de nous racketter jusqu'au dernier centime ! quand je pense que certains pays combattent la mafia mais là si en france ça n'est pas mafieux de la part de l'état de nous spolier tout sourire, notre pognon et le lendemain recommencer ? !!?? merde il faut que les gens bougent maintenant !!!! ça vous suffit pas ?

  • untelle
    untelle     

    y'a de quoi être pessimiste ! j'ose même plus sortir ! c'est métro, boulot et cauchemars ! à chaque fois que j'ouvre un canard c'est pour encore entendre dire du gouvernement qu'il faut augmenter les impôts, EDF, et maintenant faut trouver 6 milliards ? oh oh ça va là ! si ça c'est pas du racket ? j'en suis écoeuré des gauchos ! terminé ! aux prochaines élections même locales, les bulletins socialos iront direct dans la poubelle, encore mieux je prendrai le bulletin qui m'intéresse uniquement ! et puis entre bons voisins et amis je peux dire que nombreux ont fait le même choix !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben tu parles, Charles ! avec les impôts qui explosent, l'essence qui flambe et qui rejette le suicide par le feu dans le domaine du luxe ... je ne vois pas très bien pourquoi les Français seraient optimistes ! ________________________________________________________________________________
    les parasites parlementaires refusent de faire un effort pour leur retraites, leurs avantages et autres mais ils les imposent à la plèbe ! IL N'Y A PAS D'INFLATION disent les statistiques... Mais on voit bien que ce ne sont pas emlles qui poussent les chariots le samedi après midi... car elle auraient conscience d'être des mensonges :))
    ________________________________________________________________________________ La bonne nouvelle c'est que les Français vont se restreindre sur le superflu à la con que les marre-quêteurs tentent de leur faire acheter... Donc ces merdes qui abrutissent (écrans plats, consoles de jeu, téléphones-qui-arrosent-le-jardin etc. ) vont arrêter de plomber le déficit extérieur, ils sortiront des statistiques et on verra la vraie inflation (celle qui frappe les barquettes de bœuf-cheval au porc halal: ))... sauf bien sûr, si on revient à la bonne vieille méthode d'observation du prix des allumettes (cher à Stone-Charden RIP) pour clamer haut et fort qu'il n'y a pas d'inflation... ________________________________________________________________________________ sauf que le mois de mai arrive et que les parasites privilégiés feraient bien de faire quelque chose pour le peuple AVANT qu'il redéscende dans la rue.... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • lune
    lune     

    la crise c 'est pas pour tout le monde , ce qui sont riches deviennent plus riches avec l 'euros ; et c 'est l 'euros qui est la cause de la crise et de la pauvreté , les métiers les mieux payés actuellement c 'est homme politique ,
    il y a une grosse majorité de français qui vit très bien il on un salaire de 5000 euros par foyer mais ceux qui on 1500 € et en dessous 1000 € subit , je pense qu 'il faut mettre une carte de réduction et des bons pour les courses en faveur de ces personnes , si on ne peut pas augmenté le smic sinon fermeture de l 'entreprise charge trop élevé , on rajoute bien le rsa et rsta pour combler les salaires .

  • valgego
    valgego     

    La détresse des autres vous fait rire , dans un esprit de solidarité ,sans doute ,avec les irresponsables qui en sont les auteurs ,.......monsieur Hollande aussi ,sourit de ses blagues ravageuses en Afrique , au salon de l'agriculture et ailleurs ,mais il est bien le seul à s'émerveiller lui-même de ses sottises .Les 5000 licenciés quotidiens ,en moyenne,sont touchés de votre très "social " égoïsme .Les ouvriers de PSA ,Arcelor et les autres ,les agriculteurs,les intérimaires ,les artisans,commerçants...... sont très sensibles à l'intérêt que vous portez à la France qui se lève tôt ,se couche tard et peine à boucler les fins de mois .Que quelques hurluberlus continuent à dépenser et à rouler carrosse ,dans un monde en crise en se moquant des autres n'est pas de nature à développer la généralité .La croissance est à Zero ,le chômage explose avec les licenciements et l'imposition ........et il se trouve quelques courts d'idée et de la casquette, héritiers des derniers abus du système ,pour se faire une opinion à partir de la gabegie dont ils sont les derniers inconséquents profiteurs .

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire