En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Etat devrait doubler la redevance domaniale des sociétés d'autoroutes dès janvier 2013.
 

Face à la nouvelle hausse des tarifs, le 1er février 2013, le gouvernement va doubler la redevance domaniale des sociétés d'autoroutes dès janvier. Ces dernières devront s'acquitter de 180 millions d'euros supplémentaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • fab7
    fab7     

    La privatisation des autoroutes fût une énorme erreur et en plus bradée par la droite en 2006. Parler de nationalisation aujourd'hui est dénuée de bon sens, l'économie française et la dette publique en sont les principales raisons, cela serait commettre la même erreur que celle de 2006. Le combat est ailleurs, il est au sein de ses sociétés d'autoroutes qui pour faire toujours plus d'argent suppriment des postes, restructures les activités de terrain, les péagers, les ouvriers d'entretien et les patrouilleurs en sont les premières victimes. D'ici peu, APRR du groupe Eiffage, va supprimer la nuit une partie des patrouilleurs, vous savez ce sont les agents qui interviennent sur les accidents, les pannes, les obstacles sur la chaussée, ils étaient là 24 h/ 24 , 7 j / 7, 365 j / 365. La conséquence de cette suppression est si l'usager est sur A6 en cas de problème pour un usager le patrouilleur interviendra en 16 mn le jour et 18 mn la nuit mais si l'usager est sur A 31 le patrouilleur interviendra en 28 mn le jour et 45 mn la nuit. Tout ceci est l'oeuvre encore du gouvernement de droite puisque cela est inscrit dans le contrat de plan 2009/2013, contrat signé entre APRR et l'Etat. Les sociétés d'autoroutes ont toutes le même objectif c'est celui de faire du fric, sur le dos des salariés et sur le dos des usagers. Personnellement je ne ferai jamais confiance à Le Pen comme bill car elle ressemble en pire à SARKO dans son approche, à savoir dans la division des français. Ce n'est pas en détestant les autres que l'on trouve des solutions mais bien en s'unissant.

  • bill
    bill     

    Renationnalisons nos autoroutes ! seules les autoroutes non amorties devraient être payantes , l'entretien , lui , est déjà compris dans nos impôts comme toutes les autres routes de FRANCE , les sociétés comme VINCI qui font des milliards de bénéfices sur notre compte nous massacrent avec les péages et les parkings , les politiques cautionnent , bien sûr , ces sociétés brassent beaucoup d'argent liquide , cela doit faire le bonheur des partis politiques , c'est pour cela qu'ils ne disent rien ! Vivement MARINE LE PEN

  • jolyon
    jolyon     

    et après il vont nous expliquer qu'il faut acheter plus de peugeot ?

  • jolyon
    jolyon     

    justement je pense que l'augmentation est liée à l'augmentation de la taxe et pas l'inverse

  • neuneu
    neuneu     

    voilas je vais encorre payer,moi qui roule ,pas pour riens,marre des taxe,ca n arrete pas ,marre des socialiste

  • mic2mart
    mic2mart     

    Personnellement et très égoïstement, j'ai trouvé la solution : je ne prends plus l'autoroute !
    Et je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire... Des temps de trajet pas beaucoup plus importants (trajets par la route beaucoup plus courts qu'en empruntant l'autoroute), mais avec des paysages beaucoup plus variés et avec le plaisir de redécouvrir des petites villes ou villages de notre beau pays, et une consommation de carburant en très forte baisse. Bref, je suis gagnant sur tous les tableaux : moins de stress et plus de plaisir, moins de taxe (sur carburant et péages) et plus d'argent à dépenser mieux !

  • claranne
    claranne     

    non seulement cela va augmenter, mais cela va augmenter encore plus après cette taxe!! A quand la nationalisation des autoroutes et la suppression des péages??

  • geko
    geko     

    A qui va t’ont faire croire que cela ne sera pas répercuter sur les usagers????

  • guisaim
    guisaim     

    C'est parfait....! En espérant que cela ne soit pas répercuté sur les utilisateurs. Avec de tels bénéfices on a du mal à comprendre ces hausses de tarifs aux péages !!!

Votre réponse
Postez un commentaire