En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EBay, maison-mère de PayPal, paye seulement 3% d'impôts sur les bénéfices hors des Etats-Unis
 

La filiale d'eBay n'a payé que 478.000 euros d'impôts en France, car elle ne déclare que 10% de son chiffre d'affaires réel. Les transactions des internautes français passent par le Luxembourg. Les profits remontent ensuite à Singapour, où PayPal ne paye que 1% d'impôts.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • oceanecarbike
    oceanecarbike     

    Si il existait la même chose en France on n''utiliserai pas Paypal . C'est un moyen sûr, fiable et facile d'utilisation surtout pour acheter des babioles à l'étranger. Un compte avec 0 euros , est-ce vraiment un compte ?

  • Forever
    Forever     

    Hahahaha....ou pas ! A moins de brasser de grosses sommes d'argent, régulièrement je ne risque rien...j'ai quoi...300 €uro à tout casser par an qui transite par mon compte paypal, pas de quoi faire de moi un évadé fiscal

  • Forever
    Forever     

    Bon je vais éviter autant que possible PayPal, je vais privilégier les virements bancaire, c'est gratos en plus !

  • richber
    richber     

    OK pour fermer mon compte Paypal, mais pour mes achats sur internet, quel moyen de paiement aussi sûr que Paypal utiliser?

  • quedubon
    quedubon     

    En ayant un compte paypal, vous avez un compte au Luxembourg et non en France, et donc, vous êtes un fraudeur si vous ne déclarez pas ce compte. Le Luxembourg est un paradis fiscal très prisé par certaines sociétés qui en profitent beaucoup, mais ce n’est pas vraiment elles qui sont visées, les gros fraudeurs, c’est vous! Par contre, la justice n’a pas fait cas de Nicolas Sarkozy qui a créé un Hedge Fund d’un montant de 1 milliard d’euros en Angleterre avec Alain Minc et qui a basé la société…. au Luxembourg! Là, ce n’est pas de la fraude, c’est Sarko! Ils se foutent vraiment de nous!!! Pour ceux qui voudraient ne plus faire parti des méchants méchants Cahuzac fraudeurs, vous pouvez toujours fermer votre compte paypal.

Votre réponse
Postez un commentaire