En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour réduire son impôt, l'éditeur de 'Call of duty' utilise une série de paradis fiscaux, comme les Bermudes, le Delaware et le Luxembourg
 

Le leader mondial des jeux vidéo Activision Blizzard, filiale de Vivendi, est très rentable. Mais il ne paye quasiment aucun impôt hors des Etats-Unis, et notamment en France, grâce à un montage d'optimisation fiscale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il faudrait une uppression TOTALE des subventions de la France à tout le trust Vivendi... c'est de la simple optimisation fiscale, mais pratiquée par l'état.. :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    « je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer »... aussi crétin que Beaumarchais.... ça me va ! :))

  • Stephane67
    Stephane67     

    Cocoroxy, tu aurais dû poursuivre tes études un peu plus longtemps cela t'aurait permis d'avoir une culture générale un petit plus développée car le fait est que les Etat-Unis disposent d'une fiscalité moins lourde (très libérale) avec un taux d'imposition sur les sociétés plus faible et pourtant cela n'empêche Blizzard d'établir des montage fiscaux et de contourner les dispositifs en vigueur.

    Alors messieurs, s'il vous plaît, venez avec des propos un peu plus étayés plutôt que des brèves de comptoir et de la mauvaise fois et profitez-en pour faire preuve d'honnêteté intellectuelle en refusant de prendre des congés payés en cette période estivale puisque cet avantage a été obtenu par les syndicats d'extrême gauche et que si vous preuve de cohérence vous ne pouvez tolérer cela.

    Bonne journée à tous :)

  • cocoroxy
    cocoroxy     

    Le problème, c'est le niveau de la fiscalité.
    Si c'était raisonnable (10-15%) les entreprises ne feraient pas ces montages et l'état français s'y retrouverait.

  • cocoroxy
    cocoroxy     

    Il faut être petit pour rester en France et payer des impôts de malades !
    ils ont bien raison d'aller ailleurs

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et que fait le gouvernement ? Il augmente les impôts des entreprises. Des fois qu'il y ait des grosses entreprises qui soient pas encore parties ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut vraiment être un crétin pour en rire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc en résumé les pays qui palpent le plus de monnaie sont ceux qui n'exigent pas des impôts très élevés. Et comme nous on a les taux les plus élevés, on est en crise. Et comme mes concitoyens sont des quiches, ils votent pour des socialistes.

  • CakeAuxCerises
    CakeAuxCerises     

    => Youpi
    Ils pratiquent certainement l'optimisation fiscale aux USA hein. Généralement quand on met en œuvre une optimisation fiscale, c'est dans tous les pays où l'entreprise est implantée et pas seulement en France juste pour embêter le monde parce que les américains n'aiment pas les bérets ni les baguettes.

  • Youpi
    Youpi     

    BenVoyons, il est dit nul part que Blizzard vole qui que ce soit, et ce n'est pas une société du CAC.
    C'est une société americaine, qui paye donc le gros de ses impôts aux états unis.
    Le fait que ses produits soient vendu en France les rend sujet a la TVA, ça représente probablement une somme très importante dans les caisses de l’état Français qui n'a absolument rien fait pour le mériter.
    Les pleureuses étatistes sont elles toujours bien la pour parasiter au maximum ceux qui travaillent et produisent.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire