BFM Business
Culture loisirs

Exil fiscal : Aurélie Filippetti avertit Arthur qu'elle sera "vigilante"

BFM Business

Aurélie Filippetti met en garde Arthur. La ministre de la Culture a déclaré ce vendredi 22 février qu'il faudra être "vigilant" avec les personnalités des médias, comme Arthur, qui partent à l'étranger, "quand ils viendront frapper aux portes des chaînes de télévision françaises".

L'animateur et producteur Arthur a transféré de Paris à Luxembourg sa holding AWCG afin de se développer à l'international, tout en continuant de payer ses impôts en France, selon la société.

"J'ai lu ses déclarations où il explique que ce n'est pas pour des raisons fiscales (qu'il part au Luxembourg, ndlr), alors il faudra qu'il explique pourquoi, parce que je connais bien le Luxembourg, et c'est sans doute pas pour le climat qu'il y va", a réagi Aurélie Filippetti sur Canal+.

"Si jamais il y a de l'argent public qui intervient, ou si les chaînes relèvent du service public, il faudra être vigilant", a répété la ministre. "Je n'ai pas envie qu'on fasse de traitement de faveur pour des gens qui ne serrent pas les coudes avec l'immense majorité des Français qui ne sont pas dans les mêmes conditions qu'eux dans leur vie quotidienne", a poursuivi Aurélie Filippetti.

BFM Business.com et AFP