En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Fabius étudie l'amende de BNP Paribas.
 

Le ministre des Affaires étrangères a estimé ce 3 juin que le montant de l'amende qui serait réclamé à la banque française n'est pas raisonnable. Il est le premier responsable français à le dire ouvertement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • verificator
    verificator     

    Si le pouvoir exécutif américain faisait mine d'intervenir dans le système judiciaire d'un état américain (en l'occurrence une juridiction de New York), il violerait tout simplement la Constitution et le congrès pourrait l'en empêcher. Cela s'appelle la séparation des pouvoirs. En France, évidemment, le cas serait plus vite réglé avec un contrôle fiscal inopiné lancé par Michel Sapin depuis Bercy sur la famille du procureur. Mais nous sommes un tout, tout petit pays.

  • courteheuze
    courteheuze     

    bonsoir,
    La BNP Paris bas est une entreprise privée, française, son établissement Yankee est une compagnie de statut US avec conseil d'administration propre; si oui le capital est détenu par qui ? certainement par la BNP Paribas France, su'ont ils magouillé réellement et quelles sommes sont rentrées dans les caisses ?

    Les CON tribuables français vont ils une fois de plus être dépouillés pour renflouer cette banque, il serait juste de tondre d'abord tous les membres de son conseil d'aministration !
    salut

  • panorama
    panorama     

    Et pourquoi UE ne réclame pas 10 20 30 40 50 milliards de $ au ricain pour espionnage économique car la réalité c'est ça, derrière le soi-disant espionnage terroriste se cache bien un autre espionnage le seul but des US est de détruire l'économie de UE pour leur profit.Le PIB Américain a encore baissé d'un point alors il est facile d'allé taper sur l'Europe et notamment les banques et on veut faire un accord transatlantique avec eux???

  • zaza70
    zaza70     

    10 milliards euros oh ce n’est pas cher pour un grand groupe comme cette banque ! Alors que Kerviel a été bien condamné pour lui TOUT SEUL presque 5 milliards. Et combien d’années de prison pour le PDG ?

  • Monique33
    Monique33     

    Vont-ils marchander? Baisse de la sanction BNP Paribas pour un accord du traité transatlantique.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Et oui, les US défendent leurs intérêts, ce n'est pas les mous qui vont commander. Au fait le PDG de BNP n'est pas encore en prison avec kerviel ????? ou cherche t il un lampiste ?

Votre réponse
Postez un commentaire