En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Facebook ne paye quasiment pas d'impôts hors des Etats-Unis
 

Le montage d'optimisation fiscale mis en place par le réseau social lui permet de réduire de 99% sa facture fiscale en envoyant ses profits aux îles Caïmans. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En matière de fiscalité je pense que les journalistes n'ont pas de leçon à donner.
    Surtout avec ce que nous coûte leur président de la république.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah oui.
    On vous a prévenu.
    Trop d'impôts fait que les entreprises vont les payer ailleurs.
    Vous le saviez donc.
    Vous n'avez pas voulu écouter.
    Et maintenant vous estimer que c'est injuste.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ceux qui font et votent les lois sur ce genre de sujets, sont pour la plupart corrompus, partisans ou complices de ces boites, ça fait trop longtemps que ça dure, la méthode est connue. Les pays coupables eux aussi et pourtant ils bénéficient de largesses de la communauté malgré leur laxisme douteux au niveau fiscalité.
    On sait sanctionner la Russie et les dictatures qui nous déplaisent quand on veut bloquer leurs comptes on y arrive mais bizarrement les paradis fiscaux et ceux qui en profitent sont épargnés, de là à dire que c'est parce-que ça n’arrangerait pas les autorités compétentes qui s'en servent aussi à leur façon, il n'y a qu'un pas.

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 14/08/2015 à 16h06
    direvrai 14/08/2015 à 13h42

    Les impôts sont des VOLEURS !
    Lorsque TOUS les citoyens paieront l'impôt sur le revenu, et participeront au fonctionnement de NOTRE société, je changerai d'avis.

  • Newwton
    Newwton     

    Pas un article sur le conseil constitutionnel qui retoque l'interdiction de gaspillage alimentaire ! Sinon pour FB bah... Ils payent toujours plus que les bon français qui s'exiles fiscalement ...

  • Pseudome
    Pseudome     

    Facebook doit contribuer à aider des gens alors ... cela lui portera chance ...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pseudome)

    Le printemps arabe dont ils étaient si fiers d'avoir contribué, on voit les résultats encore aujourd'hui.

    Youyou
    Youyou      (réponse à Boz Ramboz)

    Exact!

  • Youyou
    Youyou     

    C'est pour cela que je suis jamais inscrit sur Facebook de ma vie!

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est des dirigeants comme ceux de Facebook qu'il faudrait à la tête de la France et non pas des ignorants crédules comme ceux actuellement; des managers qui connaissent le monde dans lequel nous vivons et non pas que les couloirs de l'ENA!

  • norton_13
    norton_13     

    Il aurait fallu demander aux juristes fiscaux de Facebook de négocier la non-livraison des bateaux "mistral", le contribuable français s'en serait mieux sorti...

  • Endnw
    Endnw     

    C'est pas cher payé pour que vos données soient revendues aux centres d'appels qui vous pourrissent votre tranquille! Aux services secrets qui vous épient dans vos moindres fait et gestes ! Aux entreprises dont les rh se servent a vous recruter et à vous renvoyer ! Depuis 2011 plus de compte ,et que du bonheur ! Faites de même détoxication de cette maladie du voyeurisme a outrance et vous vivrez mieux

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire