En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les gains de l'Euromillions pourraient être taxés à 15%, si la demande du député Yann Galut aboutit.
 

Un député socialiste propose de taxer les gains issus des jeux de hasard, au dessus de 30 000 euros. La Française des jeux, elle, craint pour son business.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • guyisa
    guyisa     

    Ce cher député n'est pas a son premier coup d'essai, en lisant cet article: http://www.casinosguide.net/40522-taxe-jeux-de-hasard-yann-galut-40522.htm
    on peut s'apercevoir qu'il veut en faire autant pour le poker et d'autres astuces..... alors non , je ne suis pas pour la taxe sur les gains des jeux. Il suffit déjà de toutes ces taxes que l'on nous pose sur tous les besoins de notre vie,alors si sur la chance aussi? jusqu'ou vont-ils aller???

  • fainardi83
    fainardi83     

    bonjour
    tos les jours je vous écoute sur la radio, tout le monde dit qu'il faut réduire les dépenses publiques, qu'il faut arrêter les dépenses inutiles
    pourquoi bon sang de bonsoir le gouvernement ne pense qu'à créer de nouvelle taxe, toujours des taxes , des impots de plus , s'ils croient que cela va régler le problème de la dépense publique ils se trompent et vous même vous le dite tous les jours : mais que fait le gouvernement , mais à quoi joue t'il.
    je ne suis pas un grand économiste ni un financier, je suis cadre en informatique et j'ai été chef d'entreprise pendant 5 ans mais je ne comprend la direction que choisit ce gouvernement

  • claranne
    claranne     

    qu'il "pose le débat" avec l'imposition de ses indemnités de député !! Ce député devrait ne pas être réélu vu son manque de courage de baisser les dépenses publiques et sa non imposition !!

  • claranne
    claranne     

    allez, taxez, taxez ! pour pouvoir donner plus d'AME et vous en mettre encore plus dans la poche! bande d'incapables

  • dadad80
    dadad80     

    Pourquoi taxer l'euro million en France et pas ailleurs?

  • dadad80
    dadad80     

    Pour quoi ne pas taxer les députés quand on voit Monsieur Galut député émarger à 15 600€ mois les gens qui joue aux jeux de hasard ne sont certainement pas fortunés. Alors laissé leur leur gain pour qu'il puisse rêver. De toute manière il vont le dépenser. Donc ils auront un peut de bien être et par la même il paieront de la TVA sur leur achats.

  • pat352
    pat352     

    Ne pourrait t’ont pas faire une liste de ce qu'ils ne veulent pas taxer plutôt ? Pour rappel l'état Français c'est 38 ans sans un seul budget positif et les "économie" du budget 2013 représentent en fait +1 milliard de dépenses. C'est marqué en clair dans le budget mais évidemment pas dans la presse subventionnée. Vaut mieux lire celle-là qui ne touche aucune subvention: http://www.contrepoints.org/2012/10/29/102410-budget-2013-des-hypotheses-peu-serieuses-et-une-credibilite-limitee

Votre réponse
Postez un commentaire