En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mathieu Hanotin, député socialiste, va présenter un amendement visant à taxer l'immobilier de luxe pour lutter contre l'insalubrité.
 

Mathieu Hanotin, député (PS) de Seine-Saint-Denis, va proposer un amendement en ce sens afin de lutter contre les logements insalubres, ce lundi 12 novembre. Les professionnels du secteur, eux, s'inquiètent d'un ralentissement du marché.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Vesco
    Vesco     

    Il est intéressant d'étudier ce qui se passe ailleurs :
    http://mariequantier.fr/2012/11/15/le-marche-immobilier-a-hong-kong-lorsque-les-immeubles-sechangent-comme-des-actions/

  • palomino
    palomino     

    Là ce serait une bonne idée! Au lieu de faire payer des impôts aux gens simples qui ont économisé toute leur vie pour acheter une maison et la laisser à leurs enfants, ce sont les propriétaires ou locataires de ces maisons et appartements de luxe qui devraient passer à la caisse et quand ils en ont plusieurs avec une majoration sur les autres !

  • Raymond
    Raymond     

    Si j'avais les moyens d'acheter un bien immobilier de plus de 1 million d'euros, avec une telle loi, je resterais locataire et , en plus de ne pas payer cette taxe, je n'aurais pas d'impôts sur la fortune, je ne payerais plus d'intérêts aux banques, et avec toutes ces économies j'achèterais quelques oeuvres d'art, et qui serait le dindon ??
    En résumé, TROP D'IMPÔTS, TUE L'IMPOT.

  • mtmt
    mtmt     

    il restera à tout jamais le président des taxes.... Je pense que l'on devrait le taxer à chaque couac de son gouvernement, là le pays devrait s'enrichir....

  • Gargantua
    Gargantua     

    La France Championne du Monde des Taxes, Pour être un bon ministre il suffit de proposer des taxes.
    Bientôt une taxe sur:
    - le droit de respirer
    - le droit de baiser
    - le droit de chier
    - le droit de fermer ta gueule devant les politiques
    - les écoles
    - les potagers
    - la pratique du sport dominical
    - le droit de randonnée en montagne et en forêt
    - le droit de se baigner en mer....

    Et les Français faudra peut être un jour ce réveiller contre notre tirants de dirigeants qui gagne des sommes colossales sur notre dos...

    A quand une bonne révolution qu'on ressorte l'échafaud....

  • biendici
    biendici     

    Bah oui, faut TOUT taxer, même s'il ne reste plus grand chose à taxer. Je propose une taxe sur les tirelires des enfants! Ha mais, ils n'y avaient pas encore pensé les étourdis de socialos. On pourrait même faire payer à ces bambins une avance sur leur retraite qu'ils n'auront jamais.

Votre réponse
Postez un commentaire