En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Filière porcine: Le Foll rappelle à l'ordre les industriels récalcitrants

Le ministre de l'Agriculture a appelé l'ensemble des acteurs de la filière porcine à "prendre leurs responsabilités".
 

Après la rébellion de deux industriels ayant refusé lundi de participer à la cotation sur le marché du cadran de Plérin, le ministre de l'Agriculture a appelé l'ensemble des acteurs à prendre leurs responsabilités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    "J’ai comme moyen de pression la capacité de négocier", c'est triste de devoir faire l'éloge de soi-même pour sauver sa place, c'est comme Pépère qui se dit être audacieux! c'est pathétique, c'est même comique sauf qu'ils gouvernent la france!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et mon commentaire, où est-il?

  • GG14
    GG14     

    ce qui m'importe c'est mon pouvoir d'achat , pas celui des agriculteurs

  • castor6463
    castor6463     

    Bien que l'on puisse comprendre qu'il faille trouver des solutions pour nos eleveurs, ca ne peut pas etre par une fixation artificielle des cours a 1,40 €. Nous sommes dans une Europe ouverte, ou le Porc est moins cher dans d'autres pays. Ce qui est scandaleux, c'est le blocage de véhicules a nos frontieres...les eleveurs ne sont pas des policiers....Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que ce gouvernement continue a fermer les yeux sur le fait que pour que la France soit competitive, sur tous les marchés, les niveaux de charges doivent baisser. 33% d'impot sur les societes en France, comparé a 22% au Royaume Uni ou encore moins dans d'autres pays d'Europe...A quand la compétitivité par l'efficience de l'Etat? 2017? Ce sera trop tard pour beaucoup.

Votre réponse
Postez un commentaire