En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe sur les objets connectés figurera dans le budget 2014, a indiqué la ministre sur BFM TV et RMC
 

La ministre de la Culture a déclaré, ce 21 juin sur BFM TV et RMC, qu'elle allait mettre en place la taxe proposée par le rapport Lescure afin d'aider la musique et la photographie. Elle promet un taux "très faible".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > BFMTV : " Filippetti: "une taxe fin 2013 sur les appareils connectés" . . . Des Téléspectateurs : " Filippetti: "une taxe fin 2013 sur les ministres déconnectés" ! <

  • xandr
    xandr     

    Je ne sais pas si M.Bourdin a vraiment compris de quoi il est réellement question...Une taxe" indolore" que le consommateur ne paierait pas mais que finalement il paierait à l'achat...mais que les fabricants reprennent à leur compte...Qui va en faire un sketch ?

  • Eric06
    Eric06     

    TAXES ! TAXES ! TAXES !
    Allez encore une taxe pour faire vivre les héritiers de chanteurs morts, les amis du pouvoir placés dans les institutions de répartitions qui se goinfrent sur la bête et qui n'ont qu'un intérêt : maintenir le système au maximum (cf. rapports de la Cours des Comptes).

    C'est du racket, c'est à vomir, c'est le financement de la cuuuuulture à la française.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Oh oui ! oh oui ! oh oui !! ENCORE une taxe, s'il te plaît fifille ! C'est vrai qu'on en manquait :(( on n'en avait pas assez. ..... SU-PER : et trèèèèès faible, en plus, là, c'est carrément grandiose :)).... ça coûtera plus cher à mettre en place que ça ne rapportera... ça, c'est bien. ça, c'est de l'intelligence pure ! bravo, fifilili Une taxe sur la connerie, ce serait bien aussi, non, tu ne crois pas ? Bien sûr, je paierais cher... mais pas autant que les ministres et leur cohortes de nuisibles... et pour les iphones volés, on fera comment pour exiger la taxe ? ah oui, pas bête ! comme la taxe est répercutée par le fabriquant, c'est lui qui est emmerdé pour collecter l'impôt à la place de l'état :))... Et il vaudra mieux acheter un appareil volé que neuf... ainsi on ne paiera pas la taxe. C'est de l'encouragement au vol, en fin de compte ? :)) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    RACKETT !!

  • alphomega36
    alphomega36     

    Je suis photographe et je doute de recevoir un jour un seul centime de cette taxe alors que je la paierai sans aucun doute sur les appareils que j'achèterai. D'ailleurs je paye déjà la taxe sur les disques durs qui servent à sauvegarder mes photos.

  • Steven75019
    Steven75019     

    TVA+Copie privée+Eco = un puits sans fond

  • Eugenie2
    Eugenie2     

    A force d'aligner tous les jours des taxes faibles, de baisser les revenus, et d'augmenter les impôts divers, ça finit par faire beaucoup trop madame ! Tout le monde n'a pas les revenus des ministres non imposables !!

  • Totodu13120
    Totodu13120     

    elle aurais raison dans le cas ou tous les media serai non payant sur internet (telechargement,streamming,ect) mais comme on a adopi sur le dos , sa taxe et de la pur escroquerie on nous fait payer toujours plus pour avoir toujours moins.

  • sarah040000
    sarah040000     

    elle comme toute cette gauche idiote, fous, incapables ne connaissant rien à rien solution de cette Gauche = TAXES .......seul mot possible dans leur solution .......ils ont vraiment un privilège <;;;FAIRE TOUT A L ENVERS !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire