En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La comédie "Supercondriaque" a dépassé les 5 millions d'entrées.
 

Depuis le début de l'année, la fréquentation des salles a connu une forte progression. Une fois n'est pas coutume, les films français font office de locomotive.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • diabolo12
    diabolo12     

    Après les gouts et les couleurs mais ça fait rire le peuple, pendant ce temps on pense pas a ce que Primus Horribilis nous prépare !

  • diabolo12
    diabolo12     

    Comme ils disent il n'y a qu'un tiers des films qui sont rentable alors.....

  • rebelle80
    rebelle80     

    11euros20

  • rebelle80
    rebelle80     

    @diabolo12, à 11?20 euros la séance, c'est devenu un luxe, de plus, il n'y a plus grand chose d'exceptionnel !

  • diabolo12
    diabolo12     

    Sans compter la cité du cinéma de Besson

  • diabolo12
    diabolo12     

    Hausse de la fréquentation: ben oui quand on peut plus partir en week end on va au resto et quand on peut plus se payer le resto.....il reste le ciné mais pour combien de temps?

  • daddy
    daddy     

    Clavier, Merad...des acteurs...mdr !

  • Lysa
    Lysa     

    "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" :-)

  • rebelle80
    rebelle80     

    1000 excuses, mais à 11euros20 la séance, il y a bien longtemps que je n'y vais plus, de plus, pour voir ces navets de films français, ça n'en vaut pas la peine .... Chacun en pense ce qu'il veut !

  • Kevin Lemesle
    Kevin Lemesle     

    Le cinéma français se porte bien, les salles françaises continuent de se remplir comme jamais, et certains arrivent encore à tout dénigrer et à crier à l'abêtissement de la population, au "cinéma poubelle" etc... Mes bons amis, redescendez un peu de votre piédestal, et retirez les œillères que vous portez. Et commencer à avoir des lectures plus approfondies du cinéma français (qui reste encore parmi les meilleurs cinémas au monde). Si vous ne prenez que la trame comique évidente et basique des films tels que "Supercondriaque" ou "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?", alors forcément il n'y a rien à en retirer. Sauf que la quasi totalité de ses films peuvent être étudiés tout autrement, et des analyses plus poussées permettent d'en tirer des enseignements, qui subtilement, font réfléchir le français "moyen" qui se presse au cinéma.
    Truffaut et consorts ne sont pas accessibles à tous, ne vous en déplaise.

    Vive le cinéma, quel qu'il soit.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire