En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fiscalité sur le diesel n'augmentera pas en 2014, selon Bernard Cazeneuve.
 

Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, l'a confirmé devant les députés, mardi 14 mai. Il n'a cependant pas exclu une hausse pour les années suivantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • A Jamais
    A Jamais     

    L'idée est bonne de changer de place la taxe de l'essence contre celle du diésel mais ça rapporte un pécule de moins à l'état alors bon, autant mettre les deux au même niveau comme ça t'es pénard et tu fais entrer du fric dans les caisses de l'état. De toute manière on va y venir, c'est pas les pleureuses spé' Kleenex qui vont y changer quelque chose. Il faut arrêter de pleurer à chaque taxe qui apparait, certaines sont juste, d'autres non. Et celle-ci est juste, sauf si on se fiche de la santé de l'humanité et de la planète.

  • Max 85
    Max 85     

    Et la solution de descendre la fiscalité de l'essence au lieu d'augmenter celle du diesel ....Ou à minima descendre celle de l’essence et remonter celle du diesel moitié moitié...

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est faux ils en font encore, pas pour le marché français c'est tout. On a induit les français dans l'erreur lors de la campagne gouvernemental pour le diesel et voilà le résultat quelques décennies plus tard. Alors les français peuvent pleurer autant qu'ils le voudront, va falloir vous habituer à payer le L/diesel au prix de l'essence, ils vont certainement garder la taxe actuelle pour certains secteurs professionnel voilà tout.

  • gunjack
    gunjack     

    L'essence pollue également, l'électrique au lithium encore plus que le reste, la France est leader en diesel, commençons a refaire de l'essence avant de saigner les français, en plus les constructeurs ne fabriquent plus de moteurs essence pour les camions.

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Qui , oui QUI peut (encore) croire un homme (ou une femme) politique ? Pas moi c'est sur......

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Vive le Diesel ! La touche Française !

  • mamily
    mamily     

    et voila encore un mensonge !! et surtout une mise en danger de la population !!! alors les écolos vous faites quoi ?

  • A Jamais
    A Jamais     

    En gros ils n'ont pas les couilles de taxer le diesel autant que l'essence, quel courage ! Et pourtant on va y venir, les français doivent bien se mettre ça dans le crâne, le diesel est dangereux pour la santé, il est moins polluant qu'avant pour la nature mais c'est tout. Et aujourd'hui, depuis des années même, les véhicules essences consomment eux aussi beaucoup moins qu'avant. Tenez moi par exemple, une Volvo S80 essence, c'est un grosse berline, de 1999/2000, 140Ch c'est pas un veau à 90Ch, et bien un plein c'est bien 1100km, consommation en ville 6-7L/100, sur route normale c'est du 4-5L/100. Certes c'est volvo et ils ont toujours eu d'excellente motorisation, mais aujourd'hui les autres font aussi de très bon modèle, regardez les pays où le diesel ne règne pas en maître, ça se passe très bien.

Votre réponse
Postez un commentaire